Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Une Académie des managers pour former les cadres et les dirigeants bretons

Julie Menez, le 30.11.2018

Proposer aux cadres et dirigeants de PME ou d'ETI une offre de formations correspondant à leurs besoins et différenciantes, c'est l'objectif de la CCI du Morbihan, qui s'est rapprochée d'Audencia Business School.

Formation cadres dirigeants
CCI56

C'est une alliance stratégique qui a été signée ce jeudi 29 novembre, entre la CCI du Morbihan et de l'école de management Audencia. Cette école de commerce, classée sixième des ESC en France et au 30e rang des classements internationaux, forme 5.600 étudiants par an, en France et à l'étranger.

L'engagement de trois ans pris entre les deux partenaires va permettre comme premières actions la mise en place d'offres de formations diplômantes de haut niveau des dirigeants de PME et d'ETI ainsi que la formation des managers dans des domaines en pleine transformation, comme la supply chain. Les dirigeants et managers en parcours de formation pourront notamment participer à des voyages d'études là où Audencia est implantée à l'international (Asie, Afrique et Amérique du Sud).

Agroalimentaire : explorer des sujets prometteurs

Autre action programmée, l'accompagnement des entreprises du territoire sur des thématiques de compétitivité économique différenciantes. Lancé par Audencia avec des partenaires internationaux, le Ciga (Collaborative institute of global agribusiness) apporte des expertises permettant de renforcer les talents du territoire dans l'agroalimentaire : les bioénergies, la logistique agroalimentaire et le référencement des productions agricoles du territoire sont autant de sujets prometteurs à co-construire en faveur de l'écosystème morbihannais.

>> DOSSIER : La réforme de la formation professionnelle en Bretagne

Des formations adaptées aux cadres et dirigeants

"Ce partenariat répond à un double enjeu, a rappelé Gérard Le Faouder, élu de la CCI du Morbihan chargé de la FormationPour Audencia Business School, intensifier sa présence sur le territoire breton en développant ses formations à destination des entreprises et en créant un centre d'expertises et de recherche, notamment sur des préoccupations propres au territoire comme, par exemple, dans le domaine de la Supply chain ; et, pour la CCI du Morbihan, répondre à la demande des cadres et dirigeants bretons qui recherchent des formations de qualité sur des domaines d'expertises pointus et proches de leurs préoccupations économiques."

La CCI apportera son savoir-faire et ses moyens humains en matière de formation professionnelle, prospection et gestion commerciale, ainsi que sa connaissance du tissu économique breton.

Renseignements sur l'Académie des managers auprès du service Formation de la CCI du Morbihan ou par courriel.


L'évènement

Open de l'industrie 2020. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 septembre

Pour sa 5ème édition, l'Open de l'Industrie se déroulera le mardi 13 octobre, de 13h30 à 18h30, au Palais des Arts et des Congrès de Vannes.
Pour des raisons évidentes liées à l’évolution de la crise sanitaire, le comité d'organisation de l’Open de l’industrie a pris la décision de réduire la programmation de cet événement.
C’est pourquoi, exceptionnellement cette année, l’Open de l’industrie se déroulera sur une demi-journée.

Au programme :

13h30 – Remise de Trophées Crisalide Industrie #3
A partir de 14h40 – Rencontres B2B
A partir de 14h40 – Ateliers thématiques
17h – Conférence exceptionnelle de Marc Halévy et Iker Aguirre : “Qu’est-ce qui nous arrive ?”

Pour participer à cet événement, inscriptions en ligne jusqu'au 30 septembre.

Recommandations