Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Technologies marines : Neotek (56) équipe l'Université de Lille

Julie Menez, le 08.09.2017

Basée à Caudan, l'entreprise Neotek vient de livrer un appareil permettant de mesurer la photosynthèse en mer, à un laboratoire de l'Université de Lille.

L'entreprise mobihannaise Neotek, de Caudin, vient d'équiper le laboratoire d'océanologie et de géosciences (LOG) de l'Université de Lille d'un appareil de mesure de fluorescence et d’intensité lumineuse, le Chelsea FRRf3. Cet outil sera utilisé dans l’étude de la production primaire dans la Manche. En effet, il va permettre aux chercheurs du LOG de mesurer la fabrication de matière biologique par le phytoplancton via la photosynthèse.

Haute technologie

Cet appareil de mesure est créé par Chelsea Technology Group et fourni par Neotek. Il a la particularité de proposer différentes longueurs d’ondes. D’une grande précision, l'outil fourni par l'entreprise du Morbihan peut être utilisé pour des mesures en temps réel, ou en mode autonome. À plus long terme, il est envisagé de réaliser ce type de mesures dans d’autres régions d’Europe.

Depuis plus de 30 ans, Neotek fournit des solutions de haute technologie pour le domaine maritime et le déminage.


L'évènement

Breizhacking 21. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 28 février !

Breizhacking 21. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 28 février !

Pour la 4ème année consécutive l’agence d’open innovation Skillfools organise le Breizhacking, un challenge des startups engagées et des entreprises bretonnes responsables, avec comme partenaire principal pour cette édition le groupe d’assurance Aviva et le soutien de Bpi France.

Le challenge est ouvert à toutes start-ups qui répondent aux problématiques sociales et environnementales d’aujourd’hui dans les domaines de l’environnement, la santé, la culture, la cohésion sociale, l’engagement citoyen.

La phase d’inscription est ouverte jusqu’au 28 février 2021.