Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Start-up & handicaps : un incubateur ouvre dès janvier 2018 dans le Morbihan

Julie Menez, le 19.12.2017

Accueillir les porteurs de projet et les jeunes entreprises innovant dans le milieu du handicap et de la perte d'autonomie, c'est l'ambition de "Degermat Start-up & Handicaps", porté par la CCI du Morbihan et ses partenaires. Le programme d'incubation durera de six mois à deux ans.

Start-up handicaps incubateur
CCI56

Tout a commencé par un premier concours national, Start-up & Handicaps, lancé en 2016 par la chambre de commerces et d'industrie morbihannaise et ses partenaires : le Centre de rééducation et de réadaptation fonctionnelles de Kerpape, le Fonds de dotation Kerpape, la Caisse Primaire d’Assurance Maladie du Morbihan et Lorient Technopole.

Un écosystème favorable aux start-up du handicap 

L'aventure se poursuit aujourd'hui par la création d'un incubateur, dès janvier 2018 et baptisé Degermat Start-up & Handicaps (Degermat signifiant "bienvenue". L'objectif ? "Créer un écosystème favorable à l'implantation et à l'accompagnement de l'entreprenariat à forte valeur humaine ajoutée." Le public visé concerne les start-up du secteur du handicap et de la perte d'autonomie et les porteurs de projets innovant dans le même domaine.

Jusqu'à deux ans d'accompagnement

Un accompagnement durant entre six mois et deux ans sera proposé et s'échelonnera en quatre phases : accueil, analyse, recherche de financement et enfin lancement. Par exemple, cela se traduira par l'accès à l'expertise économique et entrepreneuriale de la CCI56, l'accès au crowdfunding Bulb in Bretagne.

Enfin les entreprises ou porteurs de projet membres de l'incubateur Degermat Start-up & Handicaps auront accès à l'offre de formation de la CCI et pourront être hébergés dans le réseau des pépinières d'entreprises de la chambre de commerces et d'industrie du Morbihan.

A noter que pour la seconde édition du concours national Start-up & handicaps, l'appel à candidatures sera ouvert le 15 novembre 2018.


Taille du texte

L'évènement

Le commerce connecté à la rescousse des centres-villes

Centre-ville connecté Morbihan

Du 28 septembre au 1er octobre, des commerces de Lorient vont expérimenter de nouvelles solutions. Objectif : continuer d'attirer les consommateurs en centre-ville.