Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Start-up et tourisme nautique : la CCI du Morbihan lance un concours national

Julie Menez, le 27.11.2017

Les entrepreneurs de l'innovation de toute la France ont jusqu'au 31 janvier pour candidater en ligne. L'objectif poursuivi par la CCI du Morbihan et ses partenaires est "d'identifier et d'accompagner les meilleurs projets et solutions apportant un service innovant pour faciliter l'activité nautique des touristes et la mise en tourisme du nautisme".

Start-up tourisme nautique CCI Morbihan
CCI 56

Après les Trophées de l'innovation et le concours Start-up & handicap, lancé pour la première fois en 2016, la CCI du Morbihan démontre une nouvelle fois son appétence pour l'innovation. Ce lundi 27 novembre, elle vient de présenter son nouveau concours national : Start-up & Tourisme nautique. Pour se faire, elle s'est entourée d'un réseau de partenaires locaux et institutionnels, dont CCI Innovation Bretagne.

Ouvert à toutes les pépites de France (porteurs de projet en cours d'immatriculation, aux start-up et aux TPE et PME de moins de trois ans), ce concours est parrainé par le skipper Thomas Coville et la cheffe d'entreprise Ariane Pehrson (Lyophilise & co). Quatre prix (dont un coup de coeur, d'après les votes des internautes) distingueront les services ou solutions dans ces quatre thématiques :

  • Faciliter la découverte du nautisme
  • Valoriser le lien terre/mer
  • Enrichir l'expérience tourisme nautique
  • Faciliter le déploiement de solutions en lien ou adaptables au tourisme nautique

La remise des prix est programmée pour le 15 février 2018, à la Cité de la Voile, à Lorient. En plus d'une dotation financière, les lauréats seront incubés et, entre autres, invités à participer au Salon de l'innovation de Berlin 2018.

Dépôt des candidatures en ligne.


Taille du texte

L'évènement

Lundi 2 juillet, venez porter un regard prospectif sur les nouveaux visages que peut revêtir la distribution alimentaire

Lundi 2 juillet, venez  porter un regard prospectif sur les  nouveaux visages que peut revêtir la distribution alimentaire

Comment les acteurs "historiques" peuvent-ils se réinventer ? Quelles conséquences et nouveaux défis à relever pour leurs fournisseurs ? Jusqu'où la fragmentation de la consommation peut-elle recomposer le paysage commercial ? L’atelier conférence aura lieu à Rennes à la CCI Ille-et-Vilaine : programme et inscriptions.