Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Secali (29) propose une formation au nettoyage écologique, facteur d'amélioration des conditions de travail

Julie Menez, le 16.03.2018

Depuis 19 ans, Sylvie Guillou, docteur en chimie fine, forme les collectivités et les crèches à la sécurité alimentaire au travers de Secali. La Landernéenne vient d'ajouter une nouvelle prestation à son catalogue : une formation spécifique pour les professionnels des crèches, collectivités, établissements recevant du public et entreprises afin de leur donner la capacité d'offrir le meilleur environnement possible.

Nettoyage écologique entreprise

"En voyant des mauvaises pratiques ou encore l'état de santé de certains agents, j'ai compris qu'il fallait faire connaître la nécessité de se protéger et de faire autrement, par rapport à l'utilisation de produits chimiques. Le nettoyage écologique joue aussi sur la qualité de l'air. Protection, connaissance et simplicité sont les notions essentielles !", assure la formatrice.

Elle note : "L'utilisation des produits chimiques est néfaste pour ceux qui les utilisent comme pour ceux qui occupent les locaux, notamment les jeunes enfants, mais aussi pour l'environnement."

Une journée de formation au nettoyage écologique

Au travers de cette nouvelle formation de Secali dédiée au nettoyage écologique, "les professionnels revoient la réglementation, les polluants les plus courants mais surtout découvrent la nécessité de nettoyer autrement, ainsi que les moyens pour y parvenir, avec la réalisation de préparations et la mise en place de protocoles d'entretien".

La formation dure une journée et Sylvie Guillou se déplace en entreprises. Basée à Landerneau, elle accompagne des crèches et des collectivités dans toute la France mais espère développer sa clientèle d'entreprises en Bretagne.

Découvrir le catalogue des formations 2018 de Secali


Taille du texte

L'évènement

Startup Weekend du 29 au 31 mars à Saint-Brieuc : les inscriptions sont ouvertes

Startup Weekend du 29 au 31 mars à Saint-Brieuc : les inscriptions sont ouvertes

Startup Weekend rassemble des personnes aux profils variés, qui possèdent la fibre entrepreneuriale. Regroupées en équipes, elles ont 54 heures pour proposer une idée de startup. L'évenement se déroule à la CCI des Côtes d'Armor. Inscrivez-vous dès aujourd'hui.