Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Sailing Valley : le Yacht Racing Forum fera escale à Lorient en 2018

Julie Menez, le 09.11.2017

Lorient va accueillir l'édition 2018 du Yacht Racing Forum. Les grands noms de la voile de compétition vont donc faire escale au coeur de la Sailing Valley, les 22 et 23 octobre 2018, pour deux jours d'échanges, de business et de réseautage. Un événement d'envergure mondiale

Lorient Sailing Valey
Fly

Cap sur Lorient en octobre 2018 ! La ville morbihannaise a été choisie pour recevoir le Yacht Racing Forum 2018. Cet événement majeur pour le monde de la voile de compétition est organisé par MaxComm Communication, avec le soutien de Bretagne Développement Innovation et du cluster Eurolarge Innovation.

Ainsi organisateurs de régates, sponsors, designers, régatiers, constructeurs, médias, assureurs et entreprises financières vont-ils tous faire voile vers la Sailing Valley. Le Yacht Racing Forum est pour eux l'occasion "de faire du networking, de débattre de l'avenir du sport et de faire des affaires dans l'un des hauts lieux mondiaux de la voile de compétition".

Une filière de pointe

"La Bretagne est une région très dynamique et le feed-back que nous avons reçu au sujet de cette ville-hôte est extrêmement positif. Nous pouvons anticiper un événement couronné de succès avec une grande confiance", se réjouit déjà  Bernard Schopfer, l'organisateur de l'événement.

Pour Loïg Chesnais-Girard, président du Conseil régional, "la venue de cet événement sur notre territoire n'est pas le fruit du hasard. De la conception des bateaux à l'accueil des meilleurs marins et l'organisation de grandes courses, la Bretagne offre une palette de savoir-faire et de technologies de pointe uniques, reconnues par d'autres filières, celles du nautisme, de l'aéronautique, des énergies marines renouvelables. Le Yacht Racing Forum est l'opportunité de présenter cette Sailing Valley© à la communauté mondiale des acteurs de la voile de compétition."

Les entreprises sur le pont

Les entrepreneurs de la filière voile partagent cet enthousiasme, à l'instar de Yann Penfornis, directeur général du chantier Multiplast, qui participe régulièrement à cet événement mondial. Il y voit "une très belle occasion de faire valoir l'excellence des entreprises de la Sailing Valley© et leur capacité à innover dans tous les domaines de la voile de compétition, de la conception d'un bateau à sa construction".

Vincent Marsaudon, directeur général de Lorima, y voit, lui, l'opportunité de gagner "en visibilité sur certains marchés, notamment ceux anglo-saxons. Notre objectif est de développer plus d'affaires et de montrer combien il est facile, grâce à toute la filière, de développer des engins de course en Bretagne".

Programmé les 22 et 23 octobre 2018, le Forum se déroulera juste avant le départ de la Route du Rhum. Les participants pourront même se rendre sur le village, à Saint-Malo. "En option, une visite des acteurs de la région, actifs dans la voile de compétition, sera proposée aux participants".

 

 


Taille du texte

L'évènement

Open de l'industrie : inscrivez-vous aux rendez-vous B2B

Open industrie 2018

Autour du thème "Partageons une ambition commune", l'édition 2018 réunira dirigeants, chargés d'affaires, acheteurs, bureaux d'études techniques... L'objectif ? Développer du business de proximité et anticiper les transformations industrielles.