Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Résocéan, le réseau des pros du nautisme de la CCIMBO-Quimper, affirme son ambition

Julie Menez, le 07.05.2018

Depuis 2016, Résocéan réunit les professionnels du nautisme en Finistère. Animé par la CCIMBO-Quimper, ce réseau accompagne les TPE et PME participantes dans leur développement en favorisant les échanges de bonnes pratiques et la connaissance en matière de développement commercial, RH, marketing, communication ou encore management. Présent sur au Rosmeur, le temps du Grand Prix Guyader, Résocéan permet aussi aux entrepreneurs de faire connaître leurs métiers et savoir-faire.

Résocean CCIMBO
CCIMBO-Quimper

Ce lundi 7 mai, Jean-François Garrec, président de la CCIMBO-Quimper et de la CCI Bretagne, a signé une convention de partenariat avec les équipes du Crédit Maritime.

Particulièrement importante pour la chambre de commerce, cette signature consacre le travail engagé entre les deux structures depuis quelques semaines et qui a abouti à une collaboration dans le cadre de la Transat AG2R à Concarneau, fin avril, puis à Douarnenez, en ce moment, à l'occasion du Grand Prix Guyader.

Résocéan veut participer aux événements majeurs du nautisme

Cette signature marque également pour Résocéan le début d'"une coopération prometteuse qui prendra la forme de nouveaux projets avec en perspective, l'ambition de participer à Temps Fête au mois de juillet à Douarnenez et aux deux rendez-vous majeurs du nautisme que sont le village de départ de la route du rhum à Saint-Malo, du 24 octobre au 4 novembre et le salon nautique de Paris, du 08 au 16 décembre 2018".

Retrouvez la CCIMBO et ses espaces Résocéan, Commerce & Tourisme et Saveurs de Cornouaille, pendant le Grand Prix Guyader.

En savoir plus sur Résocéan

LIRE AUSSI : La mer, source d'emplois d'après les professionnels de Cornouaille
 


L'évènement

Inscrivez-vous à la 7ème cérémonie des Oscars des entreprises, le 22 mars prochain

Inscrivez-vous à la 7ème cérémonie des Oscars des entreprises, le 22 mars prochain

Lors de cette nouvelle édition, 5 entreprises se verront remettre un prix soulignant leur réussite, leur esprit d’initiative et leur implication dans le développement de leur territoire. Rendez-vous à la Passerelle à Saint-Brieuc, le 22 mars à partir de 18h30.