Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Quimperlé (29). Eureden contracte un premier emprunt de 547 millions d'euros

, le 15.10.2020

Effectif depuis janvier 2020, le groupe agroalimentaire coopératif Eureden, né des fusions des groupes d'Aucy et Triskalia, vient de signer un crédit de 547 millions d'euros auprès d'un pool bancaire. Injecté dans le fonctionnement et le développement de la coopérative, ce crédit sera également utilisé pour financer des engagements sociaux et environnementaux inscrits dans la feuille de route RSE du tout jeune groupe coopératif breton.

Eureden

Moins d'un an après sa création, le groupe agroalimentaire coopératif breton Eureden signe un premier crédit auprès de plusieurs banques* d'un montant total de 547 millions d'euros. "La signature de ce crédit bancaire syndiqué permettra le refinancement des encours existants, la couverture du besoin en fonds de roulement et des besoins généraux du groupe Eureden, et également l’accompagnement du développement par des investissements et des opérations de croissance externe", précise le communiqué de presse.

     >>> Lire aussi : Agroalimentaire : Eureden mise sur un solide ancrage breton couplé à des ambitions internationales

Ce financement de 547 millions d’euros à échéance 5 ans intègre également des critères sociaux et environnementaux, concentrés autour de trois objectifs distincts : la santé et la sécurité des collaborateurs, le développement de solutions alternatives aux produits phytosanitaires, et le développement d’énergies renouvelables. 

Pour Alain Perrin, directeur général du groupe Eureden : “Ce financement illustre la confiance des banques dans notre ambitieux projet coopératif breton au service des territoires, avec une volonté de répondre aux enjeux financiers et extra-financiers.” “Après la construction de notre business plan, c’est une vraie satisfaction d’avoir abouti à ce financement avec des partenaires bancaires historiques dans un délai aussi court et dans le contexte de crise Covid", enchérit Dominique Ciccone, directeur général du groupe Eureden.

*Le pool bancaire qui accompagne Eureden est constitué du Crédit Agricole, Société Générale, Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels, Banque CIC Ouest, BNP Paribas, HSBC

Voir le site Eureden

A lire aussi sur le Groupe Eureden

Portrait. La Conserverie Morbihannaise (groupe Eureden) a élaboré un circuit de réutilisation des eaux usées traitées
Actualité. Production végétale. Les groupes Eureden, Tromelin et Valorex relocalisent la filière protéique


L'évènement

DuoDay : accueillir une personne en situation de handicap en entreprise

DuoDay : accueillir une personne en situation de handicap en entreprise

Le 19 novembre 2020, partout en France, l’opération DUODAY permettra la formation de duos entre des personnes en situation de handicap et des professionnels volontaires dans de nombreuses entreprises, collectivités ou associations. Pour participer, c'est ici.