Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

A Quimper, Urbanmove commercialise des véhicules légers électriques

Julie Menez, le 20.11.2019

Titulaire d'un BTS électronique, Romain Van Cleven a ouvert il y a un an un commerce dédié à la mobilité urbaine tout électrique, Urbanmove.

Skateboard breton

C'est à Quimper, ville dont il est originaire et parce qu'il est "persuadé que la Bretagne est une pionnière en matière de changement, d'écologie et de mobilité" qu'il s'est installé.

La boutique en physique est adossée à un site de vente en ligne. Le Finistérien y proposent vélos, scooters, trottinettes... et même skateboards électriques.

"Pour chaque modèle, j'ai accès à la totalité des pièces détachées et j'effectue moi-même la maintenance des deux ou quatre roues pour mes clients", explique Romain Van Cleven.

Des produits assemblés en France

Le fondateur d'Urbanmove a ainsi misé sur des véhicules électriques ultralégers, performants et à grande autonomie. "Vélos et trottinettes électriques se plient en quelques secondes, se logent facilement dans le coffre d'une voiture ou un petit ascenseur et peuvent nous accompagner dans les transports en commun."

Par ailleurs, mode de vie durable oblige, Romain Van Cleven prodigue ses conseils pour entretenir et réparer les véhicules électriques et privilégie, dans ses boutiques physique et en ligne, des produits assemblés en France, à l'instar du skateboard cruiser carbon, fabriqué en Bretagne.

Le Finistérien "ambitionne d'ouvrir un second magasin en Bretagne et d'équiper des établissements accueillant du public avec ses nombreux modèles de véhicules légers électriques".

Urbanmove : boutique en ligne et au 4, place de la Tourbie, à Quimper.