Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Quimper (29). Claire Loiseau rejoint écomiam

, le 06.01.2021

L'entreprise quimpéroise écomiam, spécialisée dans la distribution de produits surgelés, annonce en ce début d'année l’arrivée de Claire Loiseau en qualité de responsable de la valorisation des filières de production agricoles et agro-alimentaires.

Claire Loiseau,  responsable de la valorisation des filières de production agricoles et agro-alimentaires chez écomiam.
DR

Ingénieur en agriculture, Claire Loiseau a d'abord travaillé au sein du réseau de la Fédération Nationale des Syndicats d’Exploitants Agricoles (FNSEA), premier syndicat agricole français, et en particulier en qualité de directrice départementale du Finistère. Elle intègre aujourd'hui l'entreprise quimpéroise écomiam, pour répondre à une des valeurs de cette entreprise familiale au rayonnement national : valoriser les filières de production agricoles et agroalimentaires. 

« Je suis fière de poursuivre mon engagement pour le monde agricole au sein du premier distributeur de surgelés 100% français qui joue la transparence sur les prix pratiqués et garantit leur stabilité sans promotions ni suremballage pour limiter le gaspillage. Ma mission consiste à mettre en avant le savoir-faire de nos fournisseurs au sein de l’enseigne et à contribuer à valoriser les actions du monde agricole auprès du réseau écomiam », précise Claire Loiseau.

Promouvoir le travail des filières en amont

À cette occasion, Daniel Sauvaget, président directeur général d’écomiam, commente : « Je suis très heureux d’accueillir Claire, femme de convictions, qui permettra de mieux promouvoir l’enseigne au sein des filières agricoles et vice-versa, principe essentiel de notre modèle. Je tiens également à partager auprès de nos clients les valeurs qui nous animent, notamment, le respect d’écomiam pour le travail des filières amont. Notre réseau veut jouer un rôle, à son niveau, pour réconcilier le consommateur avec les filières alimentaires locales en valorisant les savoir-faire de ses fournisseurs et des agriculteurs. »

En 2020, écomiam a réalisé un chiffre d’affaires de 22,9 millions d'euros, en progression de 56%.

 

 


L'évènement

Débat : Va-t-on vraiment réindustrialiser la France ?

Va-t-on vraiment réindustrialiser la France

La réindustrialisation de la France aura-t-elle lieu ? Le Cercle des économistes lance le débat à Rennes le 4 février ! Participez au débat en direct avec 50 intervenants