Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Piriou s'installe sur le port de commerce de Brest

Julie Menez, le 25.09.2019

Le chantier naval de Concarneau Piriou vient d'inaugurer ses nouveaux locaux brestois, sur le port de commerce, afin d'"accompagner le développement de son activité".

Piriou Brest
DR

L'étoffement de l'équipe de Piriou Services à Brest et la volonté d'offrir des espaces de travail et d'ateliers plus adaptés ont poussé l'entreprise Piriou à rechercher de nouveaux locaux à Brest. "Nous considérons chez Piriou qu'à l'échelle régionale, il est essentiel de travailler sur la complémentarité des outils portuaires plutôt que sur leur concurrence. Notre implantation, ici au port de commerce de Brest doit être considéré comme un signe en ce sens", souligne Vincent Faujour, directeur général de Piriou.

Des clients civils et militaires

L'implantation de l'entreprise dans la Cité du Ponant date déjà de 2011. Piriou était jusqu'alors installé au sein même de la base navale, "afin d'assurer un service de proximité et la réactivité nécessaire au bon déroulement des différents contrats de maintenance 'maintien en condition opérationnelle' auprès du SSF : BE11 (la Ménagerie) et BN13 (une centaine d'unités de la base nautique) renouvelés cette année (BE19 et BN19),  le patrouilleur côtier de gendarmerie maritime Géranium, le BHO Beautemps-Beaupré, le patrouilleur polaire L'Astrolabe".

Outre les navires militaires, Piriou entretient un nombre significatif de navires civils et cette nouvelle implantation permettra de mieux accueillir et servir cette clientèle. Avec ce nouveau local, sur le port de commerce, les équipes brestoises de Piriou vont pouvoir "optimiser le service dû à ses clients et partenaires". 

>> DOSSIER. Dans le Finistère, des équipements au service du territoire

 

 


L'évènement

Les enjeux commerciaux hors et intra UE

Europe commerce

Bretagne Conseil, Rennes School of Business et le réseau Enterprise Europe Network organisent une table ronde sur "Les enjeux commerciaux hors et intra UE, les perspectives de Business au sein de l'UE - le soutien de l'UE aux entreprises bretonnes". Rendez-vous le 14 novembre, à 18h30, à Rennes School of Business. Gratuit, inscription en ligne.