Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Open de l'industrie Bretagne : rendez-vous le 19 octobre

Julie Menez, le 04.09.2017

Une manifestation 100 % dirigeants, chargés d’affaires, acheteurs, bureaux d'étude, techniques, production… C'est la promesse de l'Open de l'industrie Bretagne 2017, le 19 octobre, à Saint-Brieuc.

En 2016, les Rencontres industrielles de Bretagne organisées par le Comité de développement des industries de Bretagne (CDIB), en partenariat avec le programme Industrie du Futur Bretagne, a rencontré un franc succès. 

Ainsi, à la demande des industriels présents, les organisateurs ont-ils décidé de renouveler l’exercice de cette journée, organisée par et pour les industriels bretons, en partenaiat avec la CCI Bretagne.

Un événement régional d'envergure

L'Open de l'industrie Bretagne 2017 se veut un évènement régional d’envergure dédié à l’industrie manufacturière bretonne. Il se tiendra le jeudi 19 octobre, à Saint-Brieuc, au Palais des Congrès de Brézillet. Au programme :  du business, des échanges autour de l'industrie du futur, de la prospective et de la stratégie et du financement.

Au programme de cette journée tout-en-un :

  • Rendez-vous d’affaires BtoB entre industriels et avec des donneurs d’ordres
  • Conférences-débats
  • Rencontres des acteurs économiques régionaux
  • Découverte de l’Industrie du Futur...


​Inscriptions en ligne jusqu'au 12 octobre.


L'évènement

Santé du dirigeant : une conférence en ligne pour ré-entreprendre sans s'épuiser

La crise du COVID-19 induit des changements majeurs : tout est possible, le meilleur comme le pire. Cette conférence, organisée par la Fondation MMA des Entrepreneurs du Futur en partenariat avec la CCI Morbihan, donne à l'entrepreneur des pistes pour entreprendre dans un monde plus incertain tout en veillant à se préserver.

Animée par Olivier Torres, professeur à l’Université de Montpellier et Montpellier Business School, Président de l’Observatoire Amarok, premier observatoire sur la santé des chefs d’entreprises et travailleurs indépendants ; Laure Chanselme, psychologue et Chihiro Kageura, chargée de mission, cette conférence sera centrée sur l'entrepreneuriat et l'entreprise : elle restituera les résultats de l’enquête nationale de l’Observatoire Amarok et abordera notamment la question de la vigilance entrepreneuriale et comment entreprendre dans l'incertitude avec cette reprise et ce redémarrage d’activité. La deuxième partie fera un focus sur l'entrepreneur en tant qu'individu et sur l'importance de se préserver pour pouvoir entreprendre sans s'épuiser.

LE 06 JUILLET 2020 - WEBINAIRE - DE 18H30 À 19H30

Recommandations