Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Numérique. Le réseau CCI fait le point sur la situation numérique des entreprises

, le 27.10.2020

Depuis ce lundi, le réseau des CCI interpelle les entreprises sur le numérique. Partant du constat que les entreprises disposant d’une stratégie numérique étaient mieux outillées pour faire face à la crise et s'adapter aux défis immédiats, les conseillers consulaires se mobilisent pour apporter conseils et solutions aux dirigeants qui veulent faire un point sur leur entreprise et le numérique.

DR

"Si lorsqu'on vous parle taux de rebond, vous pensez au basket-ball, alors il faut qu'on parle" ; "Si pour vous le hashtag devrait être légalisé, alors il faut qu'on parle". C'est sur un ton léger et décalé que le réseau CCI lance une campagne nationale de communication à l'attention des entreprises éloignées ou pas du numérique. Ce constat est d'autant plus visible dans les TPE, PME, indépendants et commerçants : 30 % des TPE n’ont pas de site Internet, 60% des commerçants ne gèrent pas leur visibilité sur Google.

« Le réseau des CCI se mobilise dans les territoires dans la mise en œuvre du Plan de relance du gouvernement. La transformation numérique des commerçants, TPE, indépendants…est l’un des enjeux majeurs de ce plan « France Relance », présente Pierre Goguet, président de CCI France.

Alors pour aider ces entreprises à faire le point et étudier les leviers d'amélioration, les conseillers entreprises des CCI sont armés pour les accompagner via un diagnostic taillé pour et une batterie d'outils facilitant la transition numérique. "Notre première mission : les inciter à faire le point sur leur situation numérique", insiste le réseau consulaire dont l'objectif est simple : "sensibiliser les commerçants à l’enjeu de la transformation numérique et les inciter à contacter leur CCI."

« C’est d’abord aux commerçants, au vu de l’urgence, que nous souhaitons nous adresser dans le cadre du plan de relance du gouvernement dans lequel les CCI sont notamment identifiées pour accompagner les entreprises dans leur transformation numérique », souligne Pierre Goguet, président de CCI France. 

Voir la page dédiée Parlons numérique


L'évènement

Breizhacking 21. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 28 février !

Breizhacking 21. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 28 février !

Pour la 4ème année consécutive l’agence d’open innovation Skillfools organise le Breizhacking, un challenge des startups engagées et des entreprises bretonnes responsables, avec comme partenaire principal pour cette édition le groupe d’assurance Aviva et le soutien de Bpi France.

Le challenge est ouvert à toutes start-ups qui répondent aux problématiques sociales et environnementales d’aujourd’hui dans les domaines de l’environnement, la santé, la culture, la cohésion sociale, l’engagement citoyen.

La phase d’inscription est ouverte jusqu’au 28 février 2021.