Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Naval Group recrute une centaine de collaborateurs à des postes de production

, le 25.05.2021

Naval Group lance une campagne de recrutement. Le leader européen du naval de défense ouvre plusieurs centaines de postes d’ouvrières et d’ouvriers avec des spécialités techniques. L’enjeu de cette campagne est également de favoriser la mixité en recrutant davantage de femmes.

Naval Group

Ces trois dernières années, le groupe industriel annonce avoir recruté plus de 4 500 collaborateurs et se fixe comme nouvel objectif d’en recruter plus de 1 000 cette année. Dès à présent, Naval Group propose cent nouveaux postes à pourvoir dans le cadre d'une campagne ciblée particulièrement vers les ouvrières et ouvriers. "Ces postes concernent des métiers de production à haute valeur ajoutée tels que usineur, soudeur, mécanicien monteur, mécatronicien, chaudronnier, charpentier tôlier, électricien...", précise le communiqué.

Favoriser la mixité

Avec cette nouvelle campagne de recrutement, l'industriel spécialisé dans la construction navale de défense entend sensibiliser particulièrement les femmes sur ces opportunités professionnelles. "Actuellement, le taux de féminisation est de 20 % chez Naval Group", précise l'industriel. L’entreprise souhaite recruter 25 % de femmes dès 2021 et 35 % d’ici fin 2025. "Afin de renforcer son attractivité auprès d’elles, Naval Group s’engage pour la formation initiale et continue, et mène une politique de ressources humaines en faveur du développement de la carrière des femmes."

Basé à Paris, Naval Group compte plusieurs sites en Bretagne dont à Brest et à Lorient. En 2020, l'industriel comptait 15 798 collaborateurs et réalisait un chiffre d’affaires de 3,3 milliards d’euros.


L'évènement

Rentrée. Une soirée autour de l'artisanat et du commerce organisée par la CPME 56

Rentrée. Une soirée autour de l'artisanat et du commerce organisée par la CPME 56

Comme chaque année, la CPME 56 organise un événement dédié aux TPE - PME. Cette année, la reprise s'annonce, les voyants sont au vert. Il est important d'en parler afin de permettre aux TPE/PME de participer au rebond de l'économie. La soirée sera animée par Pierre Montel, président de la CCI du Morbihan.