Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Nautisme : l'entreprise finistérienne Aquaphile innove et renouvelle la pratique du kayak

Julie Menez, le 28.11.2017

Le grand événement de la fin d'année pour les pros du nautisme, le Nautic, se déroule à Paris, du 2 au 10 décembre. Nombreux sont les entrepreneurs bretons qui y seront présents. David Adrian est l'un d'entre eux. Fondateur d'Aquaphile, à Landéda, il va présenter son nouveau produit : le Pedayak.

Pedayk Aquaphile
Aquaphile

Conçu à Landéda (Finistère) et essentiellement fabriqué à partir de pièces françaises, le Pedayak d'Aquaphile devrait faire son petit effet à ceux qui le testeront dans le grand bassin intérieur du salon nautique parisien.

Ce kayak qui se propulse grâce à des pédales et à une hélice se veut volontairement polyvalent : "Nous sommes les seuls en France et en Europe à proposer ce type d'appareil", présente d'emblée le chef d'entreprise David Adrian. L'embarcation s'adresse au grand public comme aux pêcheurs kayakistes. 

Aquaphile innove dans le domaine du nautisme

Rapide et léger, le Pedayak est le fruit d'un long travail de R&D. "C'est un projet plein de complexité dans son développement et c'est pour ça qu'il n'a pas encore d'équivalent", assure David Adrian qui a été particulièrement attentif à proposer un appareil agile et maniable. "Le Pedayak tourne à 90°", précise d'ailleurs le Finistérien.

Fondée en 2006 et basée à Landéda, l'entreprise Aquaphile est spécialisée dans l'innovation et l'invention de produits dans les domaines du nautisme et des énergies renouvelables. L'entreprise fabrique et commercialise notamment des hydroliennes maritimes et fluviales flottantes, baptisées Hydro-Gen. Plus récemment, elle a sorti un kit de plongée basse pression pour les plaisanciers, le Easy Dive.

"La moitié de nos ventes se font à l'étranger", rappelle David Adrian, très impatient de présenter son nouveau produit au public international du Nautic.


Taille du texte

L'évènement

Adhérents de BCI, rencontrez des ambassadeurs de la France à l'étranger, le 31 août

BCI ambassadeurs international

A l'invitation de Bretagne Commerce International (BCI) et dans le cadre de la Semaine des ambassadeurs, une dizaine d'ambassadeurs de la France à l'étranger seront à Rennes, le 31 août. Cette rencontre est réservée aux adhérents de BCI. Elle a été rendue possible grâce à l'aide de la préfecture de Région.