Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Morbihan : Alfatea remporte le marché des sapeurs-pompiers de Paris

Christelle Hall, le 07.03.2017

Alfatéa (Morbihan) a remporté l’appel d’offres lancé par la brigade des sapeurs-pompiers de Paris portant sur l’acquisition d’un outil informatique de management intégré.

DR

Editeur de progiciels dédiés à la santé et la sécurité au travail (SST), Alfatea a été créé à Millau en 1995, où se trouve une équipe de dix personnes dédiées à la R&D. L’équipe commerciale de quatre personnes se situe elle à Lorient, dirigée par le fondateur, Patrick Vetter. Alfatéa compte déjà de nombreuses références nationales comme Alstom, D’Aucy, Bridor, Faurécia, L’Oréal, Lacoste, Sciences-Po, Terrena, Véolia, …

Le HSE-Tools d’Alfatéa est un progiciel reconnu dans le domaine de la SST. Il est en cours de déploiement sur l’ensemble du périmètre opérationnel de la BSPP, soit 8 500 sapeurs dans 71 centres de secours.


L'évènement

Elections municipales : les entreprises prennent la parole

Elections municipales : les entreprises prennent la parole

Dans la perspective des élections municipales de mars 2020, la CCI Ille-et-Vilaine a mené une grande enquête auprès des chefs d’entreprise du département. Elle organise 4 soirées-débats pour présenter les résultats et interpeller les candidats. Inscriptions ici