Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


A Lorient, Ryanair propose la destination estivale de Londres et annualise Porto

Julie Menez, le 12.07.2017

Ouverte depuis le début du mois, la ligne Lorient-Londres a été inaugurée ce mardi 11 juillet. Ryanair et l'aéroport en ont profité pour annoncer que la ligne Lorient-Porto serait ouverte toute l'année et plus seulement l'été. "Un signe positif pour le territoire", ont souligné les élus de la CCI. 

L'aéroport de Lorient Bretagne Sud vient d'inaugurer la ligne Lorient-Londres, en compagnie de Yann Delomez, "Sales and Marketing Manager" chez Ryanair. Il s'agit de la deuxième ligne proposée par la compagnie low-cost au départ de Lorient. Ouverte depuis le 1er juillet, cette nouvelle destination va offrir aux Britanniques l'opportunité de visiter le Morbihan et le sud de la Bretagne. C'est en tout cas le souhait affiché de la CCI du Morbihan, gestionnaire de l'aéroport Lorient Bretagne Sud. "Notre zone de chalandise, ce n'est pas seulement Lorient, a insisté David Cabedoce, vice-président de la CCI 56. Il y a aussi Vannes, et l'aéroport rayonne sur tout le sud de la Bretagne." Quant aux Morbihanais, cela va leur permettre de rejoindre le "hub" de Stansted, point de départ de nombreuses destinations européennes, situé à 47 km en train du centre de Londres. 

"La ligne Lorient-Londres sera proposée jusqu'au 28 octobre. En 2018 et en 2019, elle ouvrira dès mars", a précisé Yann Delomez. En fonction des taux de remplissage, la compagnie low-cost pourrait décider de proposer cette destination les étés suivants, voire de l'annualiser. "Pour l'instant, ça démarre bien : depuis le 1er juillet, on est au-delà d'un taux de remplissage à 80 %", s'est félicité le responsable marketing. Tout en précisant que Ryanair était la première compagnie européenne en terme de passagers.

Lorient : porte d'entrée du département

Alors, la ligne Lorient-Londres connaîtra-t-elle le même succès que la Lorient-Porto, également proposée par Ryanair ? En effet, la compagnie va ouvrir la ligne vers le Portugal à l'année. Dès cet hiver, deux vols en direction de Porto seront proposés chaque semaine au départ de Lorient. Jean-Patrick Philippe, président de l'office de tourisme du Pays de Lorient, y voit un triple avantage : "Cela est bon pour le tourisme d'agrément, bien sûr, mais aussi pour le tourisme d'affaire. Enfin, c'est très positif pour l'accessibilité : nous sommes la porte d'entrée du département !"

Une opération réussie, aussi, pour l'opérateur low-cost : "Nous transporterons cette année plus de 55.000 clients depuis/vers l’aéroport de Lorient et nous restons engagés dans la croissance du trafic, de lignes, de l’emploi et du tourisme en Bretagne sud", a souligné Yann Delomez.

A noter qu'à l'occasion du lancement de cette nouvelle ligne Lorient-Londres Stansted, Ryanair met en vente sur cette destination des sièges à partir de 16,99 €, valables en juillet et en août (réservation jusqu’à lundi 17 juillet minuit).


Les vols, jusqu'au 28 octobre                                                                     

Lorient-Londres Stansted (Ryanair) : trois vols par semaine (mardi, jeudi et samedi).
 
Lorient-Porto (Ryanair) : deux vols par semaine (mardi et samedi).
 

Taille du texte

L'évènement

Le commerce connecté à la rescousse des centres-villes

Centre-ville connecté Morbihan

Du 28 septembre au 1er octobre, des commerces de Lorient vont expérimenter de nouvelles solutions. Objectif : continuer d'attirer les consommateurs en centre-ville.

Recommandations