Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Lorient (56). Engie accompagne les étudiants de la filière thermique-énergétique de l'UBS

, le 19.11.2020

Engie et l'UBS ont signé ce jeudi une convention de partenariat afin de faciliter les passerelles entre l'entreprise et les 200 étudiants de la filière thermique-énergétique de l'Université.

DR

Déjà mécène de la Fondation de l’Université Bretagne Sud (UBS), Engie souhaite renforcer ses liens avec l'Université et accompagner spécifiquement les étudiants de la filière thermique-énergétique de l’IUT de Lorient et de la faculté des Sciences et Sciences de l’ingénieur.

La convention de partenariat signée ce jour entre l'entreprise et l'UBS acte trois volets d'actions qui sont le recrutement, la formation et la communication.

"Ce partenariat est la concrétisation des actions menées depuis 2 ans avec l’UBS, et qui se sont accélérées lors du premier confinement, notamment avec les aides apportées par Engie aux étudiants en difficulté. Malgré la crise nous avons réaffirmé notre engagement sur l’apprentissage et notre ambition est d’atteindre 10 % d’apprentis à fin 2021. Le Groupe a en outre pour objectif de recruter 50 % de ses alternants à l’issue de leur formation à horizon 2021, en particulier dans les métiers techniques, qui représentent plus de 2/3 de ses besoins globaux en recrutement" ", précise Sébastien Ramos, délégué régional Engie Bretagne.

"Concrètement, les interventions en cours des collaborateurs d’Engie , les visites de sites, les projets accentueront la dimension « très terrain » des formations. Sur le volet RH, les étudiants bénéficieront d’un accès direct à des offres d’emploi, de stage, d’alternance et d’un coaching pour les préparer à leur démarche de recherche d’emploi. C’est un partenariat très large qui a vocation de préparer l’insertion professionnelle des jeunes diplômés. Une collaboration porteuse de sens aussi car elle conduit à des métiers d’avenir", explique Véronique Bosc-Burel, directrice de la Fondation Université de Bretagne Sud.


L'évènement

Webinaire. Les clés pour réussir à l'international dans un monde en mutation

Webinaire. Les clés pour réussir à l'international dans un monde en mutation

Comment les entreprises peuvent-elles anticiper, s’adapter et préparer l’avenir et leur développement à l’international, pendant et au-delà de la crise sanitaire ? L’objectif de ce Webinaire est d’échanger sur les stratégies à l’international à l’aune de la crise sanitaire et partager sur « Les clés pour réussir à l’international dans un monde en mutation ».

Organisée par Brest métropole et le World Trade Center de Brest (CCIMBO) en partenariat avec la Fabrique de l’Exportation, cette conférence gratuite et en ligne est diffusée ce jeudi 3 décembre de 17h00 à 18h30.

Recommandations