Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Le port de Concarneau se dote d'un site internet, un outil à destination de l'industrie navale

, le 03.12.2021

C’est toute l’expertise navale et maritime du port de Concarneau au service des armateurs et du territoire qui est présentée au travers de ce site Internet.

DR

Le site concarneau.port.bzh promeut l’identité de marque du port de Concarneau en suivant les codes et la charte graphique des ports de la Région Bretagne, tout en valorisant le travail de l’exploitant, la société Carenco.

Outil de promotion, il est d’abord conçu pour mettre en avant les équipements et les services proposés aux professionnels. Concarneau est en effet le seul port régional à disposer à la fois d’une cale sèche de 130 mètres, d’un élévateur à sangles d’une capacité de 400 tonnes et d’un ascenseur à bateaux d’une capacité de 2 000 tonnes. Le site internet présente à la fois l’offre du port, telle que les infrastructures, les services affiliés et les tarifs, mais aussi les engagements RSE que le gestionnaire Carenco et la Région Bretagne souhaitent inscrire sur le long terme.

Il offre une vue d’ensemble sur le port, ses atouts, ses projets, l’actualité et les activités qui rythment son quotidien. Les prospects ont un accès simplifié aux informations qui les intéressent, notamment grâce au formulaire intégré pour les demandes d’accostage et à la grille tarifaire téléchargeable. L’accès au planning d’occupation est protégé par un mot de passe. Enfin, c’est un site bilingue français et anglais dont la traduction a été confiée à une entreprise spécialisée pour garantir sa fiabilité.

L’agence de communication concarnoise Sea to sea, spécialisée dans le maritime, signe la réalisation de ce nouvel outtil numérique.

Découvrir le site du port de Concarneau


L'évènement

[SAVE THE DATE] Le 10e Open de l'International, le 4 juillet 2022 à Saint-Brieuc

[SAVE THE DATE] Le 10e Open de l'International, le 4 juillet 2022 à Saint-Brieuc

Pour sa 10e édition, l’OPEN de l’international, la journée d’information et de networking des entreprises bretonnes qui osent le monde, se déroulera au Palais des congrès et des expositions de Saint-Brieuc le lundi 4 juillet 2022 de 8h30 à 19h00