Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Le Honfleur, premier navire au GNL de Brittany Ferries, a été mis à l'eau

Julie Menez, le 17.12.2018

Il sera le plus grand et le plus écologique de la flotte de Brittany Ferries. Le Honfleur, navire au gaz naturel liquéfié, assurera la liaison Ouistreham-Portsmouth à partir de cet été.

Honfleur Brittany Ferries
Brittany Ferries

Après la découpe de la première tôle et la pose de la quille, Le Honfleur vient de vivre une nouvelle étape qui le rapproche un peu plus de sa mise en service

Les premiers passagers pourront en effet y embarquer à l'été 2019 sur la ligne Ouistreham-Portsmouth. Avec 922.000 passagers, 280.000 voitures et 106.000 unités de fret transportés annuellement, il s'agit de la ligne la plus fréquentée de la compagnie Brittany Ferries.

"Le Honfleur sera le navire le plus grand et le plus écologique que Brittany Ferries n’ait jamais exploité. Il sera aussi technologiquement le plus performant, et offrira une multitude d'innovations numériques. Il fait partie d’un investissement de 450 M€ destiné à préparer l’avenir de Brittany Ferries dans le renouvellement de sa flotte, le développement durable et sa transformation digitale. Il sera le premier des trois nouveaux navires à être livré après le Brexit", précise Christophe Mathieu, président du directoire de Brittany Ferries.

Le Honfleur : de l'innovation à tous les étages

Innovant de par son mode de propulsion vert au gaz naturel liquéfié (qui promet aussi des conditions de voyage plus confortables en raison de nuisances sonores et de vibrations réduites), Le Honfleur "représente une nouvelle génération de ferry opérant sur le transmanche, alliant un design moderne et offrant une expérience unique de traversée", annonce Brittany Ferries. 

Innovations numériques, prestations de qualité, espaces agréables, boutiques, restauration à la française, salons confortables ouverts sur la mer, bar convivial ou encore cinémas viendront agrémenter la traversée des 1.680 passagers (capacité maximale). L'aménagement du navire prévoit 261 cabines.

 


L'évènement

Sécurité économique et numérique à l'honneur, les 19 et 20 septembre 2019 à Saint-Brieuc et à Ploufragan.

Sécurité économique et numérique à l'honneur, les 19 et 20 septembre 2019 à Saint-Brieuc et à Ploufragan.

Le colloque sera  précédé par un « Before », le 19 septembre 2019, ouvert aux étudiants et au public, pour permettre de sensibiliser plus largement les concitoyens aux enjeux de sécurité numérique et économique. Enfin, le colloque SecNumeco, réservé aux professionnels, donnera la parole le 20 septembre 2019 aux spécialistes et experts du domaine. Informations et inscriptions