Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Le Groupe Seb en négociations pour racheter le Finistérien Krampouz

Julie Menez, le 05.09.2019

L'inventeur de la crêpière, basé à Pluguffan, intéresse Seb. L'opération pourrait être finalisée à la fin du mois.

Krampouz Seb
DR

C'est une nouvelle page qui devrait s'écrire prochainement pour Krampouz, marque bretonne iconique qui fête cette année ses 70 ans. Le Groupe Seb vient en effet d'annoncer vouloir racheter 100 % du capital de l'entreprise finistérienne.

Krampouz réalise un chiffre d'affaires annuel d'environ 18 M€ et compte près de 90 collaborateurs. Elle est présente et distribuée dans le monde entier. "L'entreprise s'appuie sur un site industriel compétitif et est engagée dans une stratégie d'innovation permanente fondée sur l'écoute de ses clients", note Seb dans un communiqué.

La société finistérienne viendrait enrichir l'offre professionnelle et la gamme Grand Public premium du Groupe Seb "et donnerait par ailleurs accès à de nouveaux canaux de distribution, porteurs pour le Groupe".

"La finalisation de cette opération, attendue fin septembre 2019, est conditionnée à la signature des accords de transfert des titres après information et consultation des instances représentatives du personnel de Krampouz SAS."