Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Le groupe Eonnet (56) rachète les transports Stav, à Quimper

Julie Menez, le 05.11.2019

Après la reprise des Transports Guyomard (22), il y a quelques jours, le groupe Eonnet signe une nouvelle opération de croissance externe en rachetant Stav, à Quimper. La holding morbihannaise, spécialisée dans la location de camions avec ou sans chauffeur, est propriétaire de 23 filiales, dans toute la France.

Groupe Eonnet

Des coups de fil de patrons à la recherche d'un repreneur pour leur entreprise, Daniel Eonnet en reçoit toutes les semaines. C'est avant l'été que Denis Le Gallic, des transports Le Gall-Stav, l'a contacté en vue de lui céder l'activité installée à Quimper. La transaction vient d'être finalisée et signée ce mardi 5 novembre.

"L'activité principale de Stav, à Quimper, c'est la benne, précise Daniel Eonnet, dirigeant du groupe Eonnet. Comme à chaque reprise, nous gardons tous les salariés de l'entreprise, à savoir 32 pour Stav." Un nouveau directeur général sera nommé prochainement. Denis Le Gallic, quant à lui, conserve l'activité Le Gall, située à Gourin et spécialisée dans les transports frigorifiques et sur laquelle il a choisi de se concentrer.

Un contexte difficile

Daniel Eonnet a démarré seul son activité, à Moréac, en 1996. Aujourd'hui à la tête d'une holding détentrice de 23 filiales, réparties dans toute la France, il est particulièrement sollicité par des dirigeants à la recherche d'un repreneur, que ce soit pour des départs à la retraite ou parce que le quotidien devient trop compliqué.

"Les lois n'ont de cesse d'évoluer, le recrutement est très difficile, l'image des transporteurs est particulièrement dégradée..., déplore le Morbihannais, qui multiplie les démarches pour attirer des candidats. Les entreprises du groupe bénéficient de sa structuration et de ses fonctions supports, ce qui est bénéfique pour leur développement.

Le site Internet du groupe Eonnet


Recommandations