Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Le groupe Barraine lance Barraine IMMO, nouvelle marque de ses six agences immobilières bretonnes

Julie Menez, le 04.11.2019

Le groupe brestois déploie ses différentes activités via quatre marques : Barraine promotion (promoteur-constructeur et programmes neufs), Westim (immobilier professionnel), Barraine Aménagement (développement foncier, prospection et ventes de terrain) et celle qui vient de se lancer, Barraine IMMO, qui regroupe six agences immobilières.

Barraine IMMO

"La marque Barraine IMMO va nous permettre d'être plus visibles en Bretagne et de nous appuyer sur la force d'un réseau", explique Mathieu Barraine, président de Barraine IMMO. Avec son frère Olivier, il dirige le groupe familial, présent à Brest depuis plus de 70 ans.

Cette nouvelle marque réunit sous un même nom les six agences immobilières du groupe. A savoir : l'Agence Centrale et Océane Immobilier, à Brest ; l'agence du Kreisker à Morlaix et Saint-Pol-de-Léon ; OGIMM à Rennes et le cabinet Cotten à Lorient.

Se développer sur le territoire breton

Avec Barraine IMMO, il s'agit pour le groupe de continuer dans une démarche de structuration engagée depuis plusieurs l'année, mais aussi de "se différencier de la concurrence et de renforcer sa position d’acteur incontournable dans la région".

Dans un communiqué, le groupe Barraine prévient qu''"afin de poursuivre son maillage territorial de la région bretonne, (il) nourrit de solides ambitions de développement". 

Premier à Brest à avoir proposé les visites virtuelles en 3D des biens immobiliers, le groupe Barraine, pour Barraine IMMO, s'est associé à des jeunes pousses pour aller plus loin dans la digitalisation de ses services. "Toujours à l'affût des innovations au service de nos clients, nous allons poursuivre nos partenariats avec des start-up, notamment bretonnes. Il s'agit de conserver l'âme de notre groupe familial tout en nous inscrivant dans la modernité", insiste Mathieu Barraine.

Le groupe Barraine en chiffres

  • 90 collaborateurs
  • 300 logements achetés ou vendus par an par les agences immobilières du groupe
  • 800 maisons ou appartements loués par an
  • 2.000 biens gérés en location
  • 13.000 lots gérés par le service de syndic du groupe
  • Plus de 126.000 m² construits