Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Le fonds régional Breizh Ma Bro, co-créé par Arkéa Capital et La Financière d’Orion, reçoit le label Relance

, le 21.10.2020

Le fonds Breizh Ma Bro, dédié au développement, au soutien et à la relance de l’économie en Bretagne et en Loire-Atlantique vient d’obtenir le label Relance, décerné par le gouvernement dans le cadre du plan de relance de l’économie française. Le fonds régional Breizh Ma Bro est en cours d’agrément et sera disponible d’ici le début d’année 2021.

Pixabay

Il fait le lien entre l'épargne des ménages et le développement des PME locales. Arkéa Capital et La Financière d’Orion ont créé le fonds commun de placement à risque Breizh Ma Bro. Signifiant “La Bretagne, mon pays” en breton, ce FCPR régional vise à soutenir les PME et ETI de Bretagne et de Loire-Atlantique, "à favoriser le maintien des centres de décision en région et encourager la création d’emplois, à travers un investissement minoritaire en fonds propres et quasi-fonds propres, aux côtés du ou des dirigeants", précise le communiqué.

Destiné à une clientèle de particuliers "et disponible en compte-titres, en assurance-vie et à travers le dispositif PEA-PME", le fonds Breizh Ma Bro est en cours d’agrément et sera proposé d’ici le début d’année 2021 par La Financière d’Orion, plateforme de conseil en gestion de patrimoine, qui figure parmi les leaders nationaux de son secteur. Arkéa Capital en assurera la gestion.

L'obtention récente du label Relance apporte au fonds Breizh Ma Bro une qualité d’investissement responsable, "mobilisé pour répondre aux besoins de financement en fonds propres des PME et ETI françaises". Breizh Ma Bro figure parmi les 10 premiers fonds à être labellisés par le gouvernement dans le cadre du plan de relance de l’économie française.


L'évènement

Webinaire. Les clés pour réussir à l'international dans un monde en mutation

Webinaire. Les clés pour réussir à l'international dans un monde en mutation

Comment les entreprises peuvent-elles anticiper, s’adapter et préparer l’avenir et leur développement à l’international, pendant et au-delà de la crise sanitaire ? L’objectif de ce Webinaire est d’échanger sur les stratégies à l’international à l’aune de la crise sanitaire et partager sur « Les clés pour réussir à l’international dans un monde en mutation ».

Organisée par Brest métropole et le World Trade Center de Brest (CCIMBO) en partenariat avec la Fabrique de l’Exportation, cette conférence gratuite et en ligne est diffusée ce jeudi 3 décembre de 17h00 à 18h30.