Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Le Finistérien Trecobat s'est bâti un siège régional à Toulouse

Julie Menez, le 05.10.2017

Trecobat, dont le siège est à Lannilis (29), n'en finit plus de se développer sur l'Arc Atlantique. Le leader sur le marché de la construction individuelle connaît une activité croissante de ses trois agences du Midi-Pyrénées, ce qui a justifié l'implantation d'un siège régional dans la ville rose.

Trecobat en Midi-Pyrénées
Trecobat

Le Breton Trecobat vient d'inaugurer un siège régional à Toulouse, ville où le constructeur s'est implanté en 2010. Et depuis le constructeur "n’a eu de cesse de se développer en Midi-Pyrénées à travers ses filiales Maisons Trecobat (maisons traditionnelles maçonnées) et Maisons Nature et Bois (maisons à ossatures bois). En 2017, le Groupe compte 30 collaborateurs en Midi-Pyrénées et représente 21 millions d’euros de prises de commande. Confortés par ces résultats, nous développons depuis ce mois d’octobre dans la région toulousaine notre activité d’extension bois à notre marque Extenbois", rapporte Alban Boyé, Directeur général du Groupe Trecobat.

Le Groupe vient en plus de lancer la construction d’une maison expérimentale en milieu chaud, baptisée Villa OCCITAN-E, à Toulouse, dans le cadre du projet national COMEPOS1.

15 % du chiffre d'affaires en Midi-Pyrénées

Augmenter encore  sa visibilité en Midi-Pyrénées est un enjeu important pour le Groupe Trecobat, qui y fait déjà 15 % de son chiffre d’affaires annuel. Le groupe breton fait partie des cinq plus gros constructeurs du territoire. En installant un siège régional à Toulouse, Trecobat ambitionne d’atteindre "les 5 % de part de marché d’ici cinq ans".

Ce nouveau bâtiment de 420 m² a nécessité huit mois de travaux et vient tout juste d'être inauguré. Il se veut une vitrine du savoir-faire de Trecobat, notamment dans le domaine de la performance énergétique. Ainsi le bâtiment a-t-il été construit avec des "matériaux innovants dédiés au rafraîchissement naturel des pièces et à l’amélioration de la qualité de l’air intérieur".

Le Tarn en ligne de mire

Déjà implanté dans cinq départements du Sud-Ouest, Trecobat vise d'autres départements, comme le Tarn (deuxième département le plus dynamique de la région sur le marché de la construction individuelle). 

A noter qu'en plus de la Bretagne et le Midi-Pyrénées (avec trois agences à Toulouse, Tarbes et Pau, dont l'activité est croissante), Trecobat est implanté en Poitou-Charentes et en Nouvelle Aquitaine.

Trecobat : les chiffres clés

Création de l'entreprise en 1972 (le siège sociale est à Lannilis.
Chiffre d'affaires consolidé 2015-2016 : 100 M€.
380 collaborateurs.
28 agences sur l’Arc Atlantique et en région parisienne.
 


Taille du texte

L'évènement

"Handicap of Tutti" : un spectacle interactif à destination des entreprises proposé le 19 novembre par l’Agefiph Bretagne à la Faculté des Métiers

"Handicap of Tutti" : un spectacle interactif à destination des entreprises proposé le 19 novembre  par l’Agefiph Bretagne à la Faculté des Métiers

Evènement ouvert aux entreprises sur inscription via ce lien  avant le 13 novembre. Nombre de places limité.