Accès par territoire
Menu principal
Votre territoire

Le Calvez Transports (29) achète Samat (35)

Christelle Hall, le 08.02.2017

Le groupe Le Calvez (Brest, 110 Me de CA), a fait l’acquisition de Samat Bretagne, spécialisé dans le transport et la logistique du gaz, à Saint-Jacques-de-la-Lande (35).

Jean-Jacques Le Calvez, président du groupe Le Calvez (Brest)
DR

Le site Samat de Saint-Jacques-de-la-Lande équipé d’un garage, d’une station-service et de bureaux, sur une surface de 17 000 m². Il deviendra la base logistique pour la région du pôle matières dangereuses du groupe Le Calvez Transports, dirigée par Jean-Jacques Le Calvez.

Cette filiale comptera un effectif total de 210 personnes et 200 véhicules, dont 130 petits porteurs spécialisés en transport de gaz. Fortement implanté dans l’ouest breton, le groupe renforce ainsi sa position à l’est à travers son pôle transport gaz et hydrocarbures (31% du CA).

Ce pôle matières dangereuses réalise un chiffre d’affaires de 30 M€, avec 300 collaborateurs et 250 véhicules.

Le groupe Le Calvez compte 960 collaborateurs (dont 650 conducteurs routiers), une flotte de 580 véhicules et réalise un chiffre d’affaires de 110 millions d’euros. En novembre 2016, il annonçait la construction d’un nouvel entrepôt à Cholet pour désengorger ses sites Noyal-sur-Vilaine et Argentan (4,5 M€ d’investissement, 30 emplois et ouverture en 2018).


L'évènement

L'impact de la guerre économique sur les grandes entreprises du Morbihan

Guerre Economique

Intitulée "La guerre économique, une réalité d'aujourd'hui", la conférence -débat proposée conjointement par la CCI du Morbihan et le Syndicat français de l'intelligence économique (Synfie) s'accompagne du lancement national de l'Observatoire de l'intelligence économique. Nombre de places limité, événement s'adressant majoritairement aux chefs d'entreprises. Inscriptions en ligne.