Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


La start-up CaptainVet veut étoffer son offre de services pour les vétérinaires

Julie Menez, le 04.12.2018

Souvent présentée comme le "Doctolib des vétérinaires", la plateforme de prise de rendez-vous CaptainVet commercialise sa solution depuis octobre 2017. Après une levée de fonds réussie, l'entreprise investit dans des bureaux à Brest et accélère son déploiement.

CaptainVet start-up
CaptainVet

L'idée de CaptainVet est née d'un vétérinaire brestois, le Dr Julien Cavarec, qui exerce depuis quinze ans et connait par coeur les problématiques de la profession. Il s'est entouré d'André Cloarec, entrepreneur du numérique et spécialiste des questions de webmarketing et de Nicolas Charbonneau, directeur commercial installé à Nantes. "Nous mettons notre trio d'expertises au profit du monde vétérinaire", résume ainsi Nicolas Charbonneau.

Plus d'une centaine d'établissements vétérinaires, soit 400 vétérinaires sur toute la France, ont déjà souscrit un abonnement mensuel pour la prise de rendez-vous en ligne.

Un système de "click and collect" pour acheter ses croquettes

La jeune pousse, accompagnée par le Technopôle Brest Iroise, est en plein développement. Vainqueur de la première Coupe de France de la French Tech, face à d'autres start-up, lors du West Web Festival 2018, CaptainVet a notamment rencontré Mounir Mahjoubi, secrétaire d'Etat chargé du numérique.

La start-up brestoise a récemment finalisé une levée de fonds dont le montant n'a pas été communiqué mais qui va lui permettre de concrétiser plusieurs projets. En effet, l'équipe planche en continu pour offrir une palette de services aux cabinets vétérinaires et aux propriétaires d'animaux de compagnie, à l'instar d'un système de "click and collect" pour permettre d'acheter en ligne en ligne des produits d'alimentation animale à récupérer chez le vétérinaire.

La start-up vient d'acquérir des bureaux de 190 m² dans le bâtiment Les Voiles, dont l'aménagement est en cours sur le port de Brest. "Le pôle technique, les téléconseillers, le SAV et le pôle digital seront situés à Brest", précise Nicolas Charbonneau, président de CaptainVet.

CaptainVet emploie cinq personnes et des recrutements sont programmés pour renforcer les forces commerciale et technique. Enfin, l'entreprise fait partie des dix start-up bretonnes du programme Adsa visant à accélérer le développement à l'international de 90 jeunes pousses européennes du numérique.


L'évènement

Acquérez les fondamentaux de la création ou de la reprise d'entreprise

5 jours pour entreprendre

Vous avez un projet de création ou de reprise d'entreprise ? Cette formation certifiante de cinq journées, proposée à la CCI-Morlaix, du 1er au 5 avril, vous permettra d'acquérir les fondamentaux nécessaires à sa réussite.

Recommandations