Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

La nouvelle gare de Landivisiau accueillera ses premiers voyageurs cet été

Julie Menez, le 14.03.2019

Ils sont de plus en plus nombreux à prendre les 23 TER qui desservent quotidiennenement la gare de Landivisiau. Cet été, ces usagers bénéficieront d'un endroit repensé pour plus de connectivité et de praticité.

Gare SNCF Landivisiau
DR

En quatre ans, le nombre de voyageurs usagers de la gare de Landivisiau a augmenté de 30 %. Elle accueille ainsi 285 voyageurs chaque jour.

Pour faire face à cette fréquentation croissante, la Région Bretagne, la ville de Landivisiau et la SNCF portent le projet "Nouveaux usages, nouvelle gare" qui va donner lieu d'ici cet été à des aménagements et des services "répondant aux besoins et réalités actuelles de comportements des usagers du train", précise la Région dans un communiqué.

C'est elle qui finance l'ensemble des travaux, pour un montant total de 400.000 €.

Les travaux préparatoires autour de l'ancien bâtiment-voyageur, voué à la destruction, viennent de débuter. Le nouvel aménagement doit être livré pour cet été.

Le projet "Nouveaux usages, nouvelle gare" résulte d'un travail de concertation mené courant 2016 auprès des acteurs locaux et des usagers quotidiens du train. Il a donné lieu à des tests d'équipements temporaires, sur plusieurs mois, dont les retours d'expérience ont nourri le projet définitif de la nouvelle gare de Landivisiau.

Bientôt le WiFi et des prises pour charger son téléphone

Cet été, les voyageurs découvriront un espace d'attente confortable et couvert, équipé d'un écran d'informations, d'une connexion WiFi et de prises pour recharger les téléphones. Un espace couvert de 16 places de stationnement pour les deux-roues va aussi être aménagé. Le distributeur de billets régionaux BreizhGo sera maintenu, en complément du guichet de vente de la SNCF, situé depuis 2018 en mairie.

Des travaux complémentaires interviendront au cours de l'année.

Détails sur le site Internet dédié


L'évènement

Municipales 2020 : la CCI Ille-et-Vilaine lance une enquête sur les attentes des chefs d’entreprise

Municipales 2020 : la CCI Ille-et-Vilaine lance une enquête sur les attentes des chefs d’entreprise

Quelles sont les attentes et besoins des chefs d’entreprise et des commerçants pour le développement de leur activité ? Comment améliorer au quotidien la prise en compte de leurs préoccupations par les instances locales ? Pour participer à l’enquête, c’est ici.