Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

La Baie de Morlaix sous les projecteurs avec l'accueil de la Solitaire Urgo Le Figaro

Julie Menez, le 04.06.2019

Du jeudi 13 au samedi 22 juin, le Finistère-Nord va vivre au rythme de la Solitaire Urgo Le Figaro. Pour sa 50e édition, la mythique course à la voile fait étape en baie de Roscoff.  en accueillant les plus grands skippers. Pour l'occasion, un programme d'animations a été mis au point par la CCIMBO-Morlaix et ses partenaires.

Solitaire Urgo Le Figaro Roscoff

"Cette course prestigieuse est un événement populaire qui va permettre de valoriser notre magnifique Baie de Morlaix sur les plans sportif, économique et touristique, se réjouit Jean-Paul Chapalain, président de la Chambre de commerce et d'industrie métropolitaine Bretagne ouest (CCIMBO) - Morlaix. L'accueil de ce grand rendez-vous de la course à la voile est en effet une occasion unique de valoriser notre destination sur le plan national, de renforcer son attractivité et de créer un lancement festif de la saison touristique mais aussi de mettre en lumière nos compétences en matière de nautisme, de recherche en biologie marine et nos richesses en produits de la mer et de la terre."

Les meilleurs skippers à Roscoff

En effet, après 2013 et 2014, la CCIMBO se positionne à nouveau comme structure chargée de l'accueil de cette manifestation avec l'arrivée des deuxième et troisième étapes et le départ de la quatrième. Une belle opportunité pour le port de Roscoff Bloscon de recevoir un événement d'envergure nationale auxquels vont participé 47 skippers dont Armel Le Cléac'h, Loïc Peyron ou encore Michel Desjoyau.

Avec ses partenaires, la Région Bretagne, le Département du Finistère, Morlaix communauté, Haut Léon communauté, la Ville de Roscoff et des entreprises sponsors, la CCIMBO-Morlaix a donc mis au point un programme d'animations pour le village de la course. Au menu : découvertes culinaires, arts de rue, activités nautiques, concerts et animations pour les enfants. L'entrée est libre pour le public.

Détails des animations et des étapes de Roscoff Bloscon sur le site de la CCIMBO.

>> LIRE AUSSI. Au port de Roscoff Bloscon, pour le restaurant C'est Ici, le bonheur est dans l'assiette
 


L'évènement

Open de l'industrie 2020. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 septembre

Pour sa 5ème édition, l'Open de l'Industrie se déroulera le mardi 13 octobre, de 13h30 à 18h30, au Palais des Arts et des Congrès de Vannes.
Pour des raisons évidentes liées à l’évolution de la crise sanitaire, le comité d'organisation de l’Open de l’industrie a pris la décision de réduire la programmation de cet événement.
C’est pourquoi, exceptionnellement cette année, l’Open de l’industrie se déroulera sur une demi-journée.

Au programme :

13h30 – Remise de Trophées Crisalide Industrie #3
A partir de 14h40 – Rencontres B2B
A partir de 14h40 – Ateliers thématiques
17h – Conférence exceptionnelle de Marc Halévy et Iker Aguirre : “Qu’est-ce qui nous arrive ?”

Pour participer à cet événement, inscriptions en ligne jusqu'au 30 septembre.