Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Jeunes Chambres Économiques : Audrey Essola élu Président de la Fédération bretonne

Véronique Maignant, le 05.01.2021

En prenant la tête de la Fédération régionale des Jeunes Chambres Économiques (JCE), le Vannetais Audrey Essola aura pour mission de conduire un projet axé sur le « bien manger » et la citoyenneté active. Ce dernier s’inscrit dans la continuité du travail réalisé par les précédents présidents, pour créer des changements positifs en Bretagne.

Audrey Essola

Audrey Essola, âgé de 33 ans, a un parcours dans le public et dans le privé : ex-entrepreneur et co-fondateur de « Le Petit Tshirt », ancien président de la Jeune Chambre Économique de Vannes et sa région, il est actuellement chargé de mission au Conseil départemental du Morbihan.

Impliquée dans le développement de la Bretagne, la fédération régionale Bretagne entend agir au bénéfice de l’alimentation et du bien manger. « Notre façon de manger peut changer le monde, et une action d’ampleur répondrait à plusieurs des objectifs du développement durable de l’ONU dans le respect desquels nous travaillons, souligne le nouveau président. La JCE proposera aussi des « entrevues citoyennes », dans le cadre des élections départementales et régionales de 2021, avec l’objectif notamment de « déclencher l’envie chez les jeunes de prendre des responsabilités, qu’elles soient professionnelles, politiques ou associatives ». Des formations en format digital, puis en présentiel, dès que la crise sanitaire sera dissipée seront ouvertes « aux jeunes de 18 à 40 ans qui veulent découvrir la JCE, et aussi à nos partenaires ».

Pour l’épauler dans cette mission, Audrey Essola sera entouré de 5 membres : Renaud Allaire (JCE de Rennes et sa région) en tant que Secrétaire ; Marine Guillou (JCE du Finistère), Trésorière ; Maël Quéré (JCE du Finistère), Vice-Président chargé des partenariats ; Julie Poirier (JCE de Saint-Malo), Vice-Présidente chargée du Développement ; enfin, Marie Lebarbier (JCE du Finistère), Vice-Présidente chargée de la Formation.

Site Internet : JCE Bretagne


L'évènement

Open de l'International : Les inscriptions se poursuivent jusqu’au vendredi 2 juillet

Open de l'International  : Les inscriptions se poursuivent jusqu’au vendredi  2 juillet

Le 5 juillet 2021, 150 prestataires étrangers agréés Bretagne Commerce International (BCI) résidant dans 70 pays différents seront à la  disposition des entreprises bretonnes pour les rencontrer en entretiens B2B, trouver de nouvelles opportunités de marchés à l’international, échanger sur des projets ou missions en cours sur les 5 continents…Informations et inscriptions.