Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Interprofession du port de Concarneau : chiffres d'affaires en hausse

Christelle Hall, le 31.01.2017

Forte de 46 entreprises, l’Interprofession du port de Concarneau affiche un chiffre d’affaires en forte progression ces dernières années. Présente au salon Euromaritime, elle vient d’y lancer un nouveau site internet assorti d’un nouveau logo.

Interprofession du port de Concarneau : chiffres d'affaires en hausse
IPC

46 entreprises issues du domaine maritime et naval constituent l’interprofession du port de Concarneau. Entre 2012 et 2017, le chiffre d’affaires cumulés est passé de 66 M€ à 178 M€ pour la partie construction et réparation navale. 1 250 emplois directs dépendent de ces activités navales à Concarneau.

Depuis septembre 2015, Pascal Piriou, dirigeant des chantiers Piriou, a succédé à Michel Buttet du groupe Barillec à la tête de l’IPC. L’association est présente au salon Euromaritime (27 janvier-2 février) où ont été présentés ses nouveaux logo et site internet. Le site « a pour objet d’être une vitrine pour la filière, notamment grâce à un annuaire de ses entreprises répertoriées par métiers », indique-t-on à l’IPC.

Les entreprises Barillec, Coprexma, Cornouaille Laser, Le Gall Electricité, Marinelec Technologies, Paumier, Semim et Semcar participent au stand collectif de l’IPC.

Créée en 1993 en pleine crise de la pêche, l’IPC assure la promotion des entreprises et les démarches amont de projets structurants sur le port de Concarneau (construction d’une cale sèche en 2001, mise aux normes des engins de carénage en 2016, etc.).


Taille du texte

L'évènement

Du 25 au 26 septembre, la CCI 22 fait sa tournée à Saint-Brieuc

Du 25 au 26 septembre, la CCI 22 fait sa tournée à Saint-Brieuc

Sur ces 2 jours, des conseillers rencontreront les commerçants du centre-ville pour effectuer un diagnostic en temps réel de leur commerce.