Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Innovation. Le groupe Jean Hénaff et sa filiale GlobeXplore primés au SIAL 2020

, le 23.10.2020

Le jury d’experts du SIAL Paris a dévoilé hier dévoilé les lauréats du grand prix Innovation 2020, lors du salon mondial de l’agroalimentaire. Sélectionné parmi 524 produits, le groupe Jean Hénaff et sa filiale GlobeXplorele Prix, spécialisée dans la cuisine des algues, ont reçu le prix spécial Conditionnement/Packaging pour leur gamme SPIRULINE & SUPERFRUITS prochainement commercialisée sous la marque Algaé Nature.

DR

Le pot est en papier Kraft, le couvercle à base d’amidon de blé et de maïs 100% biodégradable et compostable. Avec ce packaging écoconçu et responsable, l'entreprise GlobeXplore, filiale du groupe jean Hénaff spécilaisée dans les algues alimentaires, a remporté le Prix Spécial décerné par le SIAL, salon leader mondial de l'agroalimentaire.

Soulignant la qualité des produits et de la démarche environnementale engagée à travers ce conditionnement, ce Prix Spécial marque aussi une reconnaissance pour "la démarche de responsabilité à impact positif portée par le Groupe Jean Hénaff, baptisée Be Good 2030", souligne le communiqué.

La gamme SPIRULINE & SUPERFRUITS sera prochainement commercialisée dans les grandes et moyennes surfaces, ainsi que dans la restauration hors domicile (RHD) et à l’international.

Les paillettes SPIRULINE & SUPERFRUITS sont composées de deux ingrédients : de la spiruline française produite par GlobeXplore et des superfruits issus de l’agriculture biologique. Croquantes, elles se déclinent en 5 versions : chanvre, acérola, thé matcha, baobab et cacao.


L'évènement

Webinaire. Les clés pour réussir à l'international dans un monde en mutation

Webinaire. Les clés pour réussir à l'international dans un monde en mutation

Comment les entreprises peuvent-elles anticiper, s’adapter et préparer l’avenir et leur développement à l’international, pendant et au-delà de la crise sanitaire ? L’objectif de ce Webinaire est d’échanger sur les stratégies à l’international à l’aune de la crise sanitaire et partager sur « Les clés pour réussir à l’international dans un monde en mutation ».

Organisée par Brest métropole et le World Trade Center de Brest (CCIMBO) en partenariat avec la Fabrique de l’Exportation, cette conférence gratuite et en ligne est diffusée ce jeudi 3 décembre de 17h00 à 18h30.