Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Immobilier. L’hôtel Le Foil ouvrira fin 2021 sur le port de Brest

, le 03.12.2020

Nouveau sur le port de Brest, l'hôtel Le Foil, construit par le promoteur local Mur-Murs, ouvrira en novembre 2021. Programme mixte, le bâtiment s'élevera sur 4 étages proposant un hôtel et un espace de bureaux.

Le promoteur Mur-Murs construit l'hôtel Le Foil sur le port de Brest
DR

A l'emplacement du garage d'origine, sur un site de 1400 m² près du port, le promoteur brestois Mur-Murs va élever un bâtiment neuf de 4 étages mixant hôtellerie et bureaux tertiares, qui s'appellera Le Foil. « Comme pour tous nos programmes tertiaires, nous vendons généralement brut de béton, mais nos clients, libres de leurs choix, peuvent aussi contracter auprès de Mur-murs l’aménagement des locaux professionnels pour obtenir au final un projet clé en main », explique Alexis Dagorn, président directeur général de Mur-murs.  

Une offre hôtelière sur le port de Brest

Dans le cas présent, le programme 100% tertiaire joue la carte de la diversité avec un hôtel de 70 chambres et un plateau de bureaux de 550 m² au dernier étage. « Soit plus de 2 500 m² de surface de plancher au total. Notre volonté était de satisfaire un déficit d’offre hôtelière sur le port et sa rade, et rebondir aussi sur une nette tendance qui se démocratise, celle de projets mixtes dans leurs activités en centre-ville ou centre-bourg », précise Alexis Dagorn.

Créée en 2013 à Brest, l'entreprise Mur-Murs s'appelait avant IDHL pour Immobilière du Haut-Léon. Spécialisée dans la conception de projets immobiliers neufs, Mur-Murs a fait de la Bretagne son terrain de construction favori. Plusieurs chantiers sont en cours que ce soit au Gouesnou (projet Le Neuf), à Paimpol (L'annexe Gabriel), à Roscoff (La Brise), à Saint-Pol de Léon (Las Perlas).

A Brest, le projet LeFoil devrait être livré en novembre 2021. Le coût estimatif des travaux est tablé à plus de 3 millions d'euros.


L'évènement

Open de l'International : Les inscriptions se poursuivent jusqu’au vendredi 2 juillet

Open de l'International  : Les inscriptions se poursuivent jusqu’au vendredi  2 juillet

Le 5 juillet 2021, 150 prestataires étrangers agréés Bretagne Commerce International (BCI) résidant dans 70 pays différents seront à la  disposition des entreprises bretonnes pour les rencontrer en entretiens B2B, trouver de nouvelles opportunités de marchés à l’international, échanger sur des projets ou missions en cours sur les 5 continents…Informations et inscriptions.