Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Ille-et-Vilaine. 10 centres commerciaux et magasins de 20 000 m² et plus ont fermé leurs portes

Véronique Maignant, le 01.02.2021

A la suite des annonces du Premier ministre, le 29 janvier 2021, les magasins de vente et centres commerciaux non-alimentaires de 20 000 m² et plus ne peuvent plus accueillir du public depuis dimanche 30 janvier.  Dix centres commerciaux et magasins sont concernés par cette mesure en Ille-et-Vilaine.

Carmila

En Ille-et-Vilaine, 10 magasins de vente et centres commerciaux non-alimentaires, comportant un ou plusieurs bâtiments dont la surface commerciale utile cumulée, calculée selon les conditions du décret*, est supérieure ou égale à 20 000 mètres carrés, sont concernés par cette mesure de fermeture :

-Cesson-Sévigné : galerie marchande Carrefour Rennes Cesson

-Pacé : Ikéa, galerie marachande Cora

-Rennes : Alma, Colombia, les Longs-Champs, Galerie marchande Leclerc Cleunay

-Saint-Grégoire : Grand Quartier, Saint-Grégoire Le Centre

-Saint-Malo : La Madeleine.

En complément, de nouvelles jauges, renforcées, s'appliquent à tous les commerces et centres commerciaux du département autorisés à accueillir du public. Ainsi, les établissements dont la surface de vente est inférieure à 8 m² ne peuvent accueillir qu'un client à la fois. Les établissements dont la surface de vente est comprise entre 8m² et 400 m² ne peuvent accueillir un nombre de clients supérieur à celui permettant de réserver à chacun une surface de 8 m²  Les autres établissements ne peuvent quant à eux accueillir un nombre de clients supérieur à celui permettant de réserver à chacun une surface de 10 m².

 

* décret n°2021-99 du 30 janvier 2021


L'évènement

Brexit : Quid de la conformité de vos produits ?

Brexit : Quid de la conformité de vos produits ?

Mercredi 21 avril, de 17 h à 18h 30, le WTC Bretagne et la CCI Bretagne organise un webinaire sur les impacts réglementaires et normatifs du Brexit sur les échanges commerciaux entre l'Europe et le Royaume-Uni Un focus sera fait, avec l'Adria, sur les produits agro-alimentaires. Inscrivez- vous dès aujourd'hui.