Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Ille-et-Vilaine. 10 centres commerciaux et magasins de 20 000 m² et plus ont fermé leurs portes

Véronique Maignant, le 01.02.2021

A la suite des annonces du Premier ministre, le 29 janvier 2021, les magasins de vente et centres commerciaux non-alimentaires de 20 000 m² et plus ne peuvent plus accueillir du public depuis dimanche 30 janvier.  Dix centres commerciaux et magasins sont concernés par cette mesure en Ille-et-Vilaine.

Carmila

En Ille-et-Vilaine, 10 magasins de vente et centres commerciaux non-alimentaires, comportant un ou plusieurs bâtiments dont la surface commerciale utile cumulée, calculée selon les conditions du décret*, est supérieure ou égale à 20 000 mètres carrés, sont concernés par cette mesure de fermeture :

-Cesson-Sévigné : galerie marchande Carrefour Rennes Cesson

-Pacé : Ikéa, galerie marachande Cora

-Rennes : Alma, Colombia, les Longs-Champs, Galerie marchande Leclerc Cleunay

-Saint-Grégoire : Grand Quartier, Saint-Grégoire Le Centre

-Saint-Malo : La Madeleine.

En complément, de nouvelles jauges, renforcées, s'appliquent à tous les commerces et centres commerciaux du département autorisés à accueillir du public. Ainsi, les établissements dont la surface de vente est inférieure à 8 m² ne peuvent accueillir qu'un client à la fois. Les établissements dont la surface de vente est comprise entre 8m² et 400 m² ne peuvent accueillir un nombre de clients supérieur à celui permettant de réserver à chacun une surface de 8 m²  Les autres établissements ne peuvent quant à eux accueillir un nombre de clients supérieur à celui permettant de réserver à chacun une surface de 10 m².

 

* décret n°2021-99 du 30 janvier 2021


L'évènement

Breizhacking 21. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 28 février !

Breizhacking 21. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 28 février !

Pour la 4ème année consécutive l’agence d’open innovation Skillfools organise le Breizhacking, un challenge des startups engagées et des entreprises bretonnes responsables, avec comme partenaire principal pour cette édition le groupe d’assurance Aviva et le soutien de Bpi France.

Le challenge est ouvert à toutes start-ups qui répondent aux problématiques sociales et environnementales d’aujourd’hui dans les domaines de l’environnement, la santé, la culture, la cohésion sociale, l’engagement citoyen.

La phase d’inscription est ouverte jusqu’au 28 février 2021.