Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Groupe Salaün : Salaün Autocars cédé à Jézéquel Autocars (22)

Julie Menez, le 02.10.2017

En accord avec son orientation stratégique, le groupe Salaün veut se concentrer sur ses activités de tour opérateur et d'agence de voyage. Il vient de céder Salaün Autocars, son métier historique, à un autocariste des Côtes-d'Armor.

Salaün

 

 

 

Le groupe finistérien Salaün vient de céder son activité d'autocariste (Salaün Autocars) à Jézéquel Autocars. La société costarmoricaine, déjà partenaire du groupe depuis plusieurs années, voit ainsi sa taille plus que doubler.

Sixième cession en cinq ans

C'est la sixième opération de cession du groupe en cinq ans. "Elle concerne environ 90 salariés et une cinquantaine de véhicules", précise Acticam, filiale du Crédit Agricole et société de conseils en fusion-acquisition qui a accompagné Salaün dans cette opération.

Orientation stratégique

Le groupe Salaün est une entreprise de taille intermédiaire de 800 salariés et au chiffre d'affaires de 225 M€. Jusqu'à maintenant, Salaün avait trois activités : son métier historique d'autocariste, celle de tour opérateur et celle de distributeur, au travers son réseau d'agences de voyage.

Depuis 2011, le groupe de Michel Salaün opère "un virage stratégique" en cédant son activité initiale, composée d'une dizaine de filiales. L'objectif ? "Accélérer son développement sur les deux autres métiers." Les premières cessions sont survenus un an plus tard.


L'évènement

Santé du dirigeant : une conférence en ligne pour ré-entreprendre sans s'épuiser

La crise du COVID-19 induit des changements majeurs : tout est possible, le meilleur comme le pire. Cette conférence, organisée par la Fondation MMA des Entrepreneurs du Futur en partenariat avec la CCI Morbihan, donne à l'entrepreneur des pistes pour entreprendre dans un monde plus incertain tout en veillant à se préserver.

Animée par Olivier Torres, professeur à l’Université de Montpellier et Montpellier Business School, Président de l’Observatoire Amarok, premier observatoire sur la santé des chefs d’entreprises et travailleurs indépendants ; Laure Chanselme, psychologue et Chihiro Kageura, chargée de mission, cette conférence sera centrée sur l'entrepreneuriat et l'entreprise : elle restituera les résultats de l’enquête nationale de l’Observatoire Amarok et abordera notamment la question de la vigilance entrepreneuriale et comment entreprendre dans l'incertitude avec cette reprise et ce redémarrage d’activité. La deuxième partie fera un focus sur l'entrepreneur en tant qu'individu et sur l'importance de se préserver pour pouvoir entreprendre sans s'épuiser.

LE 06 JUILLET 2020 - WEBINAIRE - DE 18H30 À 19H30