Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Groupe Salaün : Salaün Autocars cédé à Jézéquel Autocars (22)

Julie Menez, le 02.10.2017

En accord avec son orientation stratégique, le groupe Salaün veut se concentrer sur ses activités de tour opérateur et d'agence de voyage. Il vient de céder Salaün Autocars, son métier historique, à un autocariste des Côtes-d'Armor.

Salaün

 

 

 

Le groupe finistérien Salaün vient de céder son activité d'autocariste (Salaün Autocars) à Jézéquel Autocars. La société costarmoricaine, déjà partenaire du groupe depuis plusieurs années, voit ainsi sa taille plus que doubler.

Sixième cession en cinq ans

C'est la sixième opération de cession du groupe en cinq ans. "Elle concerne environ 90 salariés et une cinquantaine de véhicules", précise Acticam, filiale du Crédit Agricole et société de conseils en fusion-acquisition qui a accompagné Salaün dans cette opération.

Orientation stratégique

Le groupe Salaün est une entreprise de taille intermédiaire de 800 salariés et au chiffre d'affaires de 225 M€. Jusqu'à maintenant, Salaün avait trois activités : son métier historique d'autocariste, celle de tour opérateur et celle de distributeur, au travers son réseau d'agences de voyage.

Depuis 2011, le groupe de Michel Salaün opère "un virage stratégique" en cédant son activité initiale, composée d'une dizaine de filiales. L'objectif ? "Accélérer son développement sur les deux autres métiers." Les premières cessions sont survenus un an plus tard.


Taille du texte

L'évènement

Le 27 mars, c'est la soirée des nouveaux entrepreneurs, à Rennes, à la CCI Ille-et-Vilaine

Pour vous aider à réaliser vos premiers pas d’entrepreneur, améliorer vos performances, et accroître vos chances de réussite, la CCI Ille-et-Vilaine vous propose un dispositif spécifique. Venez le découvrir !