Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Gilles Bénéplanc nommé directeur général du Groupe Adelaïde et de Verlingue

Julie Menez, le 12.12.2019

Adelaïde, groupe de courtage en assurances réunissant Verlingue, Génération et Coverlife, vient d'annoncer l'arrivée en janvier de Gilles Bénéplanc au poste de directeur général du groupe et directeur général de Verlingue.

Gilles Bénéplanc Adelaide
DR

"Je suis très heureux que Gilles Bénéplanc rejoigne notre ambitieux projet de bâtir un grand groupe de courtage en assurances de dimension européenne, familial et indépendant, commente Jacques Verlingue, président du groupe AdelaïdeIl va nous apporter son expérience riche et diversifiée, sa grande connaissance des marchés et son savoir-faire en matière de management des équipes."

En effet, Gilles Bénéplanc, actuel dirigeant de Gras Savoye (leader français du courtage), est un expert reconnu de l'industrie de l'assurance en France mais aussi à l'international. Il a démarré sa carrière chez AXA, où il a occupé différentes responsabilités, notamment dans le domaine des grands risques. En 2000, il a rejoint le Groupe Mercer et a été nommé PDG de Mercer France en 2006. A partir de 2009, il a pris la responsabilité de la zone Europe / Afrique / Moyen Orient, puis en 2012, la fonction de président monde de l'activité retraite. Il est entré chez Gras Savoye en 2013, en charge des activités France, avant d'en prendre la direction générale en 2016.

Doubler de taille d'ici 2022

L'action de Gilles Bénéplanc chez Adelaïde va s'inscrire "dans notre dynamique de transformation et de croissance en France et à l'international, en s'appuyant sur nos valeurs et les formidables talents qui composent notre groupe. Nous allons ensemble poursuivre le développement d'une entreprise encore plus digitale, encore plus européenne et qui apporte à ses clients et à ses partenaires une relation de confiance singulière", assure Jacques Verlingue. Le groupe Adelaïde s'est fixé pour ambition de doubler de taille à l'horizon 2022.

Le nouveau directeur général du groupe Adelaïde aura aussi "pour mission de préparer Benjamin Verlingue à prendre, dans les meilleures conditions, la direction du Groupe en temps voulu", précise Adelaïde dans un communiqué.

En tant que directeur général de Verlingue, Gilles Bénéplanc s'appuiera sur Jean-Marc Esvant, directeur général adjoint du courtier en assurances dès janvier.

Groupe Adelaïde : les chiffres clés

  • 2.000 collaborateurs
  • 2.600 M€ de primes négociées pour le compte de ses clients
  • 2 millions d’assurés (frais de santé et prévoyance)