Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Family Sphère à Brest : plus de 50 recrutements prévus pour la rentrée de septembre

Julie Menez, le 20.07.2018

L'agence la plus à l'ouest du réseau national Family Sphère, spécialisé dans la garde d'enfants à domicile, enregistre une hausse des demandes. Elle recherche entre 50 et 60 personnes, pour des contrats à durée indéterminée et à temps partiel, sur Brest et les alentours.

Family Sphère
Family Sphère

Si l'agence nord-finistérienne Family Sphère, dirigée par Yannick et Sabrina Le Goffe, avait déjà anticipé la rentrée scolaire en termes de recrutement, il reste encore des demandes à satisfaire. "Nous enregistrons des besoins pour une centaine de familles supplémentaires", note Sabrina Le Goffe. Sur l'année scolaire 2017-2018, l'agence avait recruté des gardes d'enfants pour 170 familles.

Ce sont donc entre 50 à 60 personnes que le couple de dirigeants recherche pour la rentrée. "Des personnes ayant déjà une expérience professionnelle auprès des enfants et aimant le secteur de la petite enfance. Et surtout prêtes à s'engager sur toute l'année scolaire !, précise Sabrina Le Goffe. Enfin, la possession d'un véhicule et d'un diplôme dans la petite enfance est optionnel. Le diplôme n'est pas obligatoire si l'enfant a plus de 3 ans."

Des CDI à temps partiel

Pour parfaire les recrutements, Family Sphère prend des références auprès des précédents employeurs et demande un extrait de casier judiciaire récent.

"Généralement, les horaires vont de 6 h 30 à 8 h 30 et de 16 h 30 à 18 h 30. Il s'agit de garde active, incluant le goûter, les devoirs et la préparation des enfants pour le repas et le coucher", énumère celle qui est chargée des recrutements. C'est l'agence Family Sphère qui emploie les personnes et leur fait signer un CDI à temps partiel (entre 20 h et 30 h par mois).

Offres et contact sur le site de Family Sphère


L'évènement

Open de l'industrie 2020. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 septembre

Pour sa 5ème édition, l'Open de l'Industrie se déroulera le mardi 13 octobre, de 13h30 à 18h30, au Palais des Arts et des Congrès de Vannes.
Pour des raisons évidentes liées à l’évolution de la crise sanitaire, le comité d'organisation de l’Open de l’industrie a pris la décision de réduire la programmation de cet événement.
C’est pourquoi, exceptionnellement cette année, l’Open de l’industrie se déroulera sur une demi-journée.

Au programme :

13h30 – Remise de Trophées Crisalide Industrie #3
A partir de 14h40 – Rencontres B2B
A partir de 14h40 – Ateliers thématiques
17h – Conférence exceptionnelle de Marc Halévy et Iker Aguirre : “Qu’est-ce qui nous arrive ?”

Pour participer à cet événement, inscriptions en ligne jusqu'au 30 septembre.