Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Energies marines renouvelables : le cluster industriel Bretagne Pôle Naval rejoint Bretagne Ocean Power

Julie Menez, le 03.05.2019

C'est à Etel, et plus précisément dans l'entreprise Chantier Bretagne Sud, que Gaël Le Saout, conseillère régionale présidente de Bretagne Ocean Power, et Frédéric Guena, président de Bretagne Pôle Naval, se sont retrouvés, le jeudi 2 mai, pour affirmer leur collaboration au service du développement des énergies marines renouvelables en Bretagne.

EMR Etel
DR

Lancé il y a un an, l'initiative Bretagne Ocean Power accompagne les projets EMR bretons. Une dynamique que le conseil d'administration du cluster Bretagne Pôle Naval a décidé de rejoindre. 

"Bretagne Ocean Power et Bretagne Pôle Naval ont décidé de réunir leur force afin de tout mettre en œuvre pour accompagner les entreprises bretonnes dans leur développement et de les aider à devenir des chefs de file incontournables de la filière EMR. Depuis de nombreuses années, BPN s'est fortement investi dans le développement des EMR aux bénéfices des entreprises, s'est exprimé Frédéric Guena, président du cluster industriel BPNCette démarche visionnaire et volontaire ne pouvait espérer des résultats qu'en mettant en commun toutes les forces des acteurs économiques du territoire. En rejoignant BOP, c'est donc une nouvelle impulsion qui est donnée afin de saisir toutes les opportunités business de l'activité EMR."  

>> PORTRAIT. L'entreprise d'Etel Chantier Bretagne Sud a embarqué dans la Breizh Fab

Les associations Bretagne Ocean Power et Bretagne Pôle Naval souhaitent ainsi enrichir et renforcer leur collaboration dans des actions communes.

Un pack breton des EMR au complet

"BPN et ses 193 entreprises viennent ainsi enrichir et apporter toutes leurs compétences techniques réputées et reconnues à Bretagne Ocean Power. Le pack breton des Énergies marines est aujourd'hui donc au complet pour porter les savoir-faire de nos entreprises et de nos centres de formation, mais également la qualité de nos infrastructures portuaires. Et au-delà, il s'agit aussi de donner à voir notre capacité à chasser en meute et à être unis pour des propositions et réponses gagnantes. Un pack breton nécessaire pour créer le climat de confiance crucial pour les donneurs d'ordre. La Bretagne est prête pour l'émergence d'une filière des énergies marines française et le prouve dans sa capacité à faire ensemble", a assuré Gaël Le Saout, présidente de Bretagne Ocean Power.

En savoir plus

L'évènement

Challenge national du commerce et des services 2020 : les inscriptions sont ouvertes

Organisé par CCI France et le réseau des Chambres de commerce et d’industrie en partenariat avec la Fondation d’entreprise MMA des entrepreneurs du futur, ce Challenge permet aux entreprises participantes de bénéficier de retombées en matière de communication et de valoriser leur société. Informations et inscriptions