Dossierinterimaire.com : la start-up finistérienne veut révolutionner les candidatures en intérim
Julie Menez, le 20.12.2019
C'est un concept présenté comme unique et c'est à Brest mêm' qu'il a vu le jour. La plateforme web dossierinterimaire.com permet aux personnes à la recherche d'un contrat en intérim d'envoyer leur dossier en un clic aux agences de leur choix. Ces dernières ont ainsi accès à tous les documents actualisés des candidats et peuvent optimiser leur sourcing.

Pour le moment, les agences d'interim françaises peuvent s'inscrire gratuitement sur dossierinterimaire.com. Le service deviendra payant pour elles à partir du 1er février 2020 mais restera totalement gratuit pour les candidats. "Dès février, les agences auront à souscrire un abonnement annuel de 360 € et à verser 50 cts pour télécharger un dossier complet, ce qui inclus les mises à jour ultérieures apportées par les candidats", détaille Thomas Hartier, community manager de la start-up.
Depuis octobre, la plateforme a vu s'inscrire 1.500 intérimaires et leur nombre grandit régulièrement. "La personne s'inscrit, complète son dossier et, grâce à un outil de géolocalisation, peut, par exemple, envoyer sa candidature à 35 agences en même temps." Plus la peine de prendre son bâton de pélerin et d'aller frapper à la porte de chaque agence de son secteur.
L'Europe dans le viseur
Les agences, quant à elles, peuvent sélectionner les profils aussi facilement. Le temps accordé aux candidats durant les rendez-vous n'est alors plus consacré "à faire des photocopies de leurs documents mais bien à évoquer leurs compétences", résume Thomas Hartier.
Si, au moment de se lancer, la plateforme a recensé via leur code APE 6.000 agences d'interim, elle continue d'en enregistrer chaque jour de nouvelles et couvre tout le territoire français. Pour se faire connaître, la start-up brestoise mise sur le marketing digital : LinkedIn, Facebook mais aussi Le Bon Coin.
Une stratégie qui semble payante puisque dossierinterimaire.com projette déjà de se développer à l'échelle de l'Europe, dans le courant de l'année prochaine.