Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Dossierinterimaire.com : la start-up finistérienne veut révolutionner les candidatures en intérim

Julie Menez, le 20.12.2019

C'est un concept présenté comme unique et c'est à Brest mêm' qu'il a vu le jour. La plateforme web dossierinterimaire.com permet aux personnes à la recherche d'un contrat en intérim d'envoyer leur dossier en un clic aux agences de leur choix. Ces dernières ont ainsi accès à tous les documents actualisés des candidats et peuvent optimiser leur sourcing.

Dossier intérimaire.com

Pour le moment, les agences d'interim françaises peuvent s'inscrire gratuitement sur dossierinterimaire.com. Le service deviendra payant pour elles à partir du 1er février 2020 mais restera totalement gratuit pour les candidats. "Dès février, les agences auront à souscrire un abonnement annuel de 360 € et à verser 50 cts pour télécharger un dossier complet, ce qui inclus les mises à jour ultérieures apportées par les candidats", détaille Thomas Hartier, community manager de la start-up.

Depuis octobre, la plateforme a vu s'inscrire 1.500 intérimaires et leur nombre grandit régulièrement. "La personne s'inscrit, complète son dossier et, grâce à un outil de géolocalisation, peut, par exemple, envoyer sa candidature à 35 agences en même temps." Plus la peine de prendre son bâton de pélerin et d'aller frapper à la porte de chaque agence de son secteur. 

L'Europe dans le viseur

Les agences, quant à elles, peuvent sélectionner les profils aussi facilement. Le temps accordé aux candidats durant les rendez-vous n'est alors plus consacré "à faire des photocopies de leurs documents mais bien à évoquer leurs compétences", résume Thomas Hartier.

Si, au moment de se lancer, la plateforme a recensé via leur code APE 6.000 agences d'interim, elle continue d'en enregistrer chaque jour de nouvelles et couvre tout le territoire français. Pour se faire connaître, la start-up brestoise mise sur le marketing digital : LinkedIn, Facebook mais aussi Le Bon Coin.

Une stratégie qui semble payante puisque dossierinterimaire.com projette déjà de se développer à l'échelle de l'Europe, dans le courant de l'année prochaine.

Le site de Dossierinterimaire.com