Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Depuis Quimper, Yogi Bleu va vendre en ligne de la spiruline fraîche, bio et bretonne

Julie Menez, le 17.12.2018

C'est une petite révolution, dans le domaine de la nutrition : un trio de Finistériens va commercialiser de la spiruline surgelée à cuisiner.

Spiruline fraîche

Dans l'univers de la spiruline depuis plusieurs années - au travers du projet expérimental d'une production urbaine, Alg'in Town - le Finistérien Sébastien Quéré se lance dans un nouveau projet, tout aussi innovant. Avec ses associés, Benjamin Sergeant et Daniel Rigaud, il vient de fonder Yogi Bleu.

"Si la micro-algue spiruline est bien connue des sportifs, des végétariens et du monde médical en tant que super-aliment, il y a encore un gros travail d'éducation à faire, explique Sébastien Quéré. Le principe de Yogi Bleu, c'est de proposer de la spiruline congelée fraîche, qui va pouvoir se cuisiner. Un vrai changement d'usage par rapport à la consommation de spiruline séchée."

Pour mener à bien ce projet, le trio s'est rapproché d'un producteur nord-finistérien spécialiste d'une spiruline bio et de qualité.

Conditionnée fraîche, après une surgélation rapide, la spiruline vendue par Yogi Bleu garde ainsi toutes ses vitamines et tous ses nutriments intacts. Un format innovant pensé pour séduire ceux qui la consomme déjà... et les autres.
 

Une super-algue à cuisiner

En effet, soucieuse de revenir à une "nutrition plaisir", l'équipe de Yogi Bleu prévoit de proposer des recettes élaborées par des chefs finistériens, comme Pascal Cano, chef cuisinier au collège de la Tourelle, à Quimper, pour inspirer les consommateurs et leur montrer comment cuisiner cette micro-algue.

Le site Internet de Yogi Bleu est déjà en ligne et il sera prochainement possible de passer commande. La livraison se fera partout en France métropolitaine. A Quimper, les produits de Yogi Bleu seront également proposés au magasin bio Brin d'Avoine (Zac de Creac'h Gwen ).

Contacts : Yogi Bleu, le site Internet et la page Facebook.


L'évènement

Quelles sont vos pratiques de veille ?

Enquête veille

Nous recherchons des participants pour répondre à une enquête que nous réalisons, en lien avec les services de la Région Bretagne et de l’Etat, sur les pratiques de #veille des entreprises. Alors prenez 5 minutes de votre temps et contribuez à dresser ce panorama des pratiques d'information des entreprises bretonnes !
En retour, nous vous adresserons le rapport de cette enquête ! #intelligenceeconomique