Depuis Quimper, Yogi Bleu va vendre en ligne de la spiruline fraîche, bio et bretonne
Julie Menez, le 17.12.2018
C'est une petite révolution, dans le domaine de la nutrition : un trio de Finistériens va commercialiser de la spiruline surgelée à cuisiner.

Dans l'univers de la spiruline depuis plusieurs années - au travers du projet expérimental d'une production urbaine, Alg'in Town - le Finistérien Sébastien Quéré se lance dans un nouveau projet, tout aussi innovant. Avec ses associés, Benjamin Sergeant et Daniel Rigaud, il vient de fonder Yogi Bleu.
"Si la micro-algue spiruline est bien connue des sportifs, des végétariens et du monde médical en tant que super-aliment, il y a encore un gros travail d'éducation à faire, explique Sébastien Quéré. Le principe de Yogi Bleu, c'est de proposer de la spiruline congelée fraîche, qui va pouvoir se cuisiner. Un vrai changement d'usage par rapport à la consommation de spiruline séchée."
Pour mener à bien ce projet, le trio s'est rapproché d'un producteur nord-finistérien spécialiste d'une spiruline bio et de qualité.
Une super-algue à cuisiner
En effet, soucieuse de revenir à une "nutrition plaisir", l'équipe de Yogi Bleu prévoit de proposer des recettes élaborées par des chefs finistériens, comme Pascal Cano, chef cuisinier au collège de la Tourelle, à Quimper, pour inspirer les consommateurs et leur montrer comment cuisiner cette micro-algue.
Le site Internet de Yogi Bleu est déjà en ligne et il sera prochainement possible de passer commande. La livraison se fera partout en France métropolitaine. A Quimper, les produits de Yogi Bleu seront également proposés au magasin bio Brin d'Avoine (Zac de Creac'h Gwen ).
Contacts : Yogi Bleu, le site Internet et la page Facebook.