Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Depuis Ploemeur, All Seafood Company est la championne bretonne de la croissance

Julie Menez, le 20.02.2018

L'entreprise morbihannaise se classe à la 13e place des 500 entreprises françaises en termes de croissance, d'après un palmarès publié sur les Echos.

All Seafood Company
All Seafood Company
All Seafood Company, entreprise de négoce international de produits de la mer surgelés connaît une croissance très forte (un taux annuel moyen de 182 %), pour un chiffre d'affaires de 3,5 M€ en 2016 (155.000 € en 2013).
 
La société a été fondée en 2006 par Georges Guenoum, qui bénéficiait déjà d'une solide expérience dans le commerce international. Sa femme, Anne-Sophie Guenoum, issue elle d'une formation juridique, l'a rejoint dans l'aventure. Aujourd'hui, All Seafood Company, basée à Ploemeur, est spécialisée dans les produits surgelés réalisés à partir de saint-jacques, cabillaud et saumon.
 

Sourcing et qualité des produits

Les points forts de ce duo d'entrepreneurs ? "Nous voyageons beaucoup et nous sommes forts en sourcing pour l'approvisionnement", avance Anne-Sophie Guenoum.
 
Budapest, Pologne, Chine, Etats-Unis : les déplacements, nombreux, sont essentiels pour trouver les bons produits et les bons partenaires. Surtout, c'est un critère de confiance pour les clients : "Chaque usine de production est visitée, contrôlée et auditée par nos soins", précise la Morbihannaise.
 
Gage de qualité, l'entreprise a une certification internationale IFS. Elle a fait appel à une ingénieure qualité afin d'obtenir prochainement la certification MSC, relative à la pêche durable. Un travail est également mené sur la certification bio et l'ASC, pour la traçabilité du saumon.
 
Parmi les autres projets de la petite entreprise, continuer son développement avec l'Asie et les Etats-Unis. "On veut exporter davantage de produits bretons et français vers l'Asie, principalement la Chine", révèle Anne-Sophie Guenoum. Le couple est aussi très attentif à l'Europe de l'est qui offre "de belles usines et un approvisionnement très rapide. Par exemple, le saumon de Norvège arrive à peine pêché en Pologne", apprécie la Morbihannaise. 

 

Qui sont les champions bretons de la croissance ?

Dans les Côtes-d'Armor

  • 92e : Sofidys, vente de téléphone et d'accessoires mobiles usagés
  • 162: Biogroupe, fabricant et distributeur de boissons et desserts végétaux biologiques

En Ille-et-Vilaine

  • 151e : Kerlink, fourniture de solutions dédiées à l'Internet des objets
  • 233e : BOS Aménagement, fabrication et distribution de mobilier de bureaux
  • 252e : Médiaveille, agence de stratégie digitale
  • 269e : SARL IO-Rennes, école de formation à l'ostéopathie
  • 457e : Atout Médical, vente et location de matériel médical 

Dans le Morbihan

  • 13e : All Seafood Company, négoce en produits de la mer surgelés
  • 105e : Manifone, opérateurs télécom
  • 372e : LocService, mise en relation entre locataires et propriétaires

Le classement des 500 champions de la croissance 2018 est à retrouver sur le site Internet des Echos.


L'évènement

[Save the Date] Le 18 octobre, 5e édition des rencontres de l’Achat public en Bretagne

[Save the Date] Le 18 octobre, 5e édition des rencontres de l’Achat public en Bretagne

Cette rencontre est l’occasion pour les acheteurs publics et les entreprises du territoire breton de se connaître et d’échanger autour de problématiques communes afin d’améliorer encore les
relations entre acheteurs et fournisseurs.
13H30 : Ouverture
Discours d’ouverture du préfet de la région Bretagne, Emmanuel Berthier, et allocution introductive du directeur des achats de l’État, Michel Grévoul.
14H00 : Table ronde
« Les clauses environnementales, comment et pour quoi faire ? », animée par la directrice de la PFRA de Bretagne, Rachel Pailleux, avec la participation de la cheffe du bureau des achats
responsables à la direction des achats de l’État, Malika Kessous, de Jérôme Lieurey, chef du bureau des achats et marchés publics au secrétariat général pour l’administration du ministère de l’Intérieur
(SGAMI) — zone de défense Ouest, et de Madame Le Corguille, chargée de mission éco-construction à la direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et de du logement (DREAL) Bretagne.
14H45 : échanges entre acheteurs et entreprises exposantes sur leurs réalisations innovantes en matière de transition écologique. Une répartition en trois pôles : numérique, bâtiment et mobilité durables et un pitch
par chaque entreprise. Rendez-vous le 18 octobre au Roazhon park de Rennes à partir de 13h30. Entrée libre avec inscription préalable obligatoire.