Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Défense : Naval Group nomme Vincent Martinot-Lagarde à la direction des Services

Julie Menez, le 18.12.2019

Mouvement chez Naval Group : Vincent Martinot-Lagarde, qui était responsable du programme Barracuda, arrive à la direction des Services. Il est remplacé par Hervé Glandais. Tous deux prendront leurs nouvelles fonctions dès le 1er janvier 2020.

Naval Group nominations
Naval Group

Vincent Martinot-Lagarde a été nommé à la direction des Services par le conseil d'administration de Naval Group afin de remplacer Nathalie Smirnov, qui prend un congé sabbatique pour mener des projets personnels.

Vincent Martinot-Lagarde est diplômé de l'Ecole Polytechnique et du Massachussetts Institute of Technology (MIT). Au sein du programme Barracuda (sous-marins dotés de capacités opérationnelles étendues et des dernières technologies), il a impulsé depuis 2014 une nouvelle organisation des équipes (plus de 2.500 personnes sur de nombreux sites Naval Group en France). Cela a permis de lancer le Suffren, le premier de la série des six Barracuda commandés par la Marine nationale, le 12 juillet 2019 en présence du Président Macron. Précédemment, Vincent Martinot-Lagarde a dirigé le programme Fremm au moment de la réception de l'Aquitaine puis le site Naval Group de Lorient.

Barracuda : un programme ambitieux

Hervé Glandais, qui va lui succéder à la tête du programme Barracuda, en est l'actuel responsable navires armés. Ce programme est "extrêmement ambitieux tant au plan technique, calendaire et financier qu'au plan des enjeux stratégiques qu'il revêt pour Naval Group et nos clients étatiques", rappelle le nouveau directeur du programme.

Titulaire d'un diplôme d'Ingénieur en Génie Atomique à l'Institut National des Sciences et Techniques Nucléaires (INSTN) et d'une Maitrise de physique fondamentale de l'université Nantes,  Hervé Glandais a rejoint Naval Group en 2017, comme responsable navires armés du programme Barracuda, basé à Cherbourg. Auparavant, il a notamment travaillé au CEA. Entre 2010 et 2017, il y a été chef de projet chargé des chaufferies nucléaires embarquées et des infrastructures nucléaires d'accueil des SNA au sein du programme Barracuda. 


L'évènement

Ille-et-Vilaine : du 20 janvier au 21 février, les semaine des réseaux proposent un vaste programme d’animation

Ille-et-Vilaine : du 20 janvier au 21 février, les semaine des réseaux proposent un vaste programme d’animation

Consultez le programme Semaines des réseaux d'entreprises 2020  élaboré par la CCI Ille-et-Vilaine et inscrivez-vous aux événements des clubs susceptibles de vous intéresser