Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Cuisines AvivA ouvre à Lorient sa sixième implantation bretonne

Julie Menez, le 03.12.2018

Déjà présent à Brest, Saint-Brieuc, Vannes, Saint-Malo et Rennes Saint-Grégoire, Cuisines AvivA continue d'étoffer son réseau de franchises en Bretagne.

Cuisines AvivA
Cuisines AvivA

La nouvelle adresse des Cuisines AvivA, zone commerciale du Bourgneuf, à Lorient, est ouverte par Daniel Guillerm, 56 ans. A ses côtés, deux vendeurs et une assistante de gestion.

"Nous avons naturellement choisi la ville de Lorient qui est la plus importante du département. La région, toujours très dynamique, dispose du quatrième revenu médian le plus élevé en France et offre donc un potentiel de développement non négligeable", estime Bernard Abbou, directeur général des Cuisines AvivA.

Distributeur indépendant, Cuisines AvivA a mis en place une centrale de référencement et de services. Les prix sont négociés auprès des fabricants et les cuisines sont fabriquées et assemblées en Allemagne.

L'enseigne se concentre sur son coeur de métier, le commerce, "et se réinvente en bousculant les codes du secteur. Le réseau développe donc aujourd'hui le concept Cuisines AvivA sous deux formats de magasin : en zone commerciale et en centre-ville".

Pratique : Cuisines AvivA Lorient, 10, avenue Raymond-Queudet, à Lorient ; tél. 02.97.78.59.42 ; courriel, lorient@cuisines-aviva.com


L'évènement

S3FOOD : lancement du 2e appel à projets pour accompagner la digitalisation des industries agroalimentaires

S3FOOD : lancement du 2e appel à projets pour accompagner la digitalisation des industries agroalimentaires

Pour encourager l’innovation digitale de la filière agroalimentaire bretonne, Bretagne Développement Innovation a participé au lancement d’un appel à projet dans le cadre du projet européen S3FOOD. L’objectif : détecter et accompagner des projets visant à déployer les technologies associées aux capteurs connectés dans les industries agroalimentaires pour améliorer leur performance et leur productivité. ​

Des financements allant jusqu’à 60 000 € peuvent être éligibles aux PME qui déposent un dossier. Le projet d’adresse aux PME du secteur agroalimentaire, aux équipementiers et aux fournisseurs de technologies numériques.
Les entreprises qui souhaitent déposer un projet sont invitées à prendre contact dès à présent avec Bretagne Développement Innovation pour bénéficier de conseil et d’accompagnement dans cet appel à projets. La date limite de dépôt de dossiers est fixée au 10 mars 2021.