Covid-19. En Bretagne, 27 restaurants routiers ont pu rouvrir pour accueillir les professionnels du transport
, le 09.11.2020
Depuis samedi, des restaurants routiers sélectionnés par arrêtés préfectoraux peuvent rouvrir leurs tables et servir des repas chauds entre 18h et 10h le lendemain, aux professionnels du transport routier. En Bretagne, 27 restaurants routiers sont concernés.

L'annonce a été faite par le ministère de la transition écologique. Après rencontre avec les organisations syndicales du transport routier, Jean-Baptiste Djebbari, ministre délégué chargé des Transports, a autorisé l'ouverture conditionnée de 250 restaurants routiers en France, afin qu'ils puissent servir des plats chauds aux professionnels du transport.
Les préfets de chaque département ont arrêté la liste des établissements concernés qui seront autorisés à accueillir, entre 18h00 et 10h00 le lendemain, les seuls professionnels du transport routier, sur présentation de leur carte professionnelle et dans le respect des protocoles sanitaires en vigueur dans la restauration d’entreprises.
En Bretagne, 27 établissements, situés au bords des principaux axes routiers, ont été sélectionnés par les préfets : 9 en Ille-et-Vilaine, 7 dans les Côtes d'Armor, 6 dans le Morbihan, et 5 dans le Le Finistère.
Le ministère rappelle "que l’ensemble des restaurants peuvent poursuivre leurs activités de vente à emporter, y compris de plats chauds".