Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Commerce : un nouveau dirigeant à la tête de L'Univers du peintre

Julie Menez, le 15.05.2018

Depuis fin février, Thomas Sutre dirige l'entreprise finistérienne (trois points de vente et un site d'e-commerce), qu'il vient de racheter. Le jeune entrepreneur vient de recevoir un prêt d'honneur de 20.000 € de la part du Réseau Entreprendre Bretagne. 

Univers peintre Finistère
DR

L'univers de la peinture et du second oeuvre n'est pas une découverte pour Thomas Sutre, 35 ans, nouveau dirigeant de l'Univers du peintre. Auparavant, il a travaillé pour le groupe Océanic, dans la promotion immobilière et la gestion de patrimoine. 

C'est l'envie d'entreprendre qui l'a amené à reprendre l'Univers du peintre, qui compte trois magasins (Brest, Quimper et Pont-l'Abbé), ainsi qu'un site de vente en ligne, et propose ses produits aux professionnels du second oeuvre ainsi qu'aux particuliers.

"L'entreprise L'Univers du peintre bénéficie d'un rayonnement important sur le département et porte des valeurs qui me correspondent : l'engagement et le service client ainsi que la volonté forte de travailler des produits français et bretons, le plus possible, à l'instar des peintures Algo", résume Thomas Sutre.

Développer la partie e-commerce de L'Univers du peintre

Parmi les projets du nouveau chef d'entreprise, la volonté de développer la partie e-commerce. Le nouveau dirigeant étudie aussi la possibilité d'ouvrir d'autres magasins dans des villes moyennes du Finistère.

L'objectif ? "Etre au plus près de la clientèle, les pros commes les particuliers, et leur permettre d'avoir accès à des produits de très haute qualité à des prix raisonnés". Outre les peintures biosourcées et les autres références françaises, Thomas Sutre est attaché à proposer des références différenciantes. Comme ce scotch réutilisable et repositionnable, encore méconnu en France et venu tout droit du Japon. "L'avantage, c'est qu'on en utilise et qu'on en jette moins", assure le dirigeant.

Entre ses trois points de vente, l'Univers du peintre emploie huit personnes.

Lauréat du Réseau Entreprendre Bretagne, le repreneur bénéficie d'un prêt d'honneur de 20.000 € ainsi que de l'accompagnement d'un parrain, Daniel Le Hir.

 


Taille du texte

L'évènement

Participez à la soirée des nouveaux entrepreneurs le 12 novembre à la CCI Ille-et-Vilaine siège Rennes

Participez à la soirée des nouveaux entrepreneurs le 12 novembre à la CCI Ille-et-Vilaine siège Rennes

Un évènement pour vous aider à réaliser vos premiers pas d’entrepreneur, améliorer vos performances, et accroître vos chances de réussite - Programme et inscription

Recommandations