Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Carhaix-Plouguer (29). Alban Desaintdenis prend la tête de l'usine de valorisation énergétique des déchets

, le 20.11.2020

A 31 ans et doté de 5 années d'expérience dans la valorisation énergétique des déchets, Alban Desaintdenis est le nouveau responsable du centre de valorisation énergétique de Carhaix-Plouguer.

Alban Saintdenis, nouveau responsable de l'usine de valorisation énergétique de déchets Suez, à Carhaix
Suez

Propriété du Sircob, syndicat inter-cantonal du centre ouest Bretagne, le site industriel est exploité par le groupe Suez dans le cadre d’une prestation de service public. Située sur le site de  Kervoazou, l'usine emploie 11collaborateurs : 6 pour la conduite de l'usine et 5 pour la gestion de la maintenance.

Le site peut traiter juqu'à 33 000 tonnes de déchets par an. La vapeur produite par la combustion des déchets ménagers et déchets industriels banals du territoire est récupérée et dirigée pour chauffer l'industriel laitier voisin Nutri Babig. C'est l'équivalent de 4000 foyers chauffés à l'année.

Titulaire de deux masters «process industriel-génie des procédés» et «management des services à l’environnement", le nouveau responsable du site, Aban Desaintdenis, souhaite travailler dans une dynamique positive et dans le respect de la politique santé et sécurité du groupe.


L'évènement

Débat : Va-t-on vraiment réindustrialiser la France ?

Va-t-on vraiment réindustrialiser la France

La réindustrialisation de la France aura-t-elle lieu ? Le Cercle des économistes lance le débat à Rennes le 4 février ! Participez au débat en direct avec 50 intervenants