Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Cailles de Chanteloup, e-producteur préféré de Bretagne, d'après une plateforme de producteurs

Julie Menez, le 16.04.2019

L'entreprise de Corps-Nuds remporte pour la Bretagne le concours "e-producteur préféré de votre région", organisé par la marketplace de producteurs Pourdebon.com.

Cailles de Chanteloup
Cailles de Chanteloup

Cailles de Chanteloup élève depuis près de 30 ans des cailles, pigeons, faisans, perdrix et poules soie, à 15 km de Rennes, à Corps-Nuds.

C'est en 1991 que Christophe Primault a repris l'élevage et la production.

Les œufs récoltés sont soit proposés directement à la consommation ou à la reproduction et les oiseaux sont préparés sur l'exploitation.

Volailles, oeufs et plats préparés

Le producteur propose des produits variés comme des cuisses de cailles, des filets, des cailles ou des pigeons prêts à être farcis, des filets de cailles et pigeons fumés, des œufs cuits en bocaux et des gammes de terrines et rillettes ainsi que des plats préparés (fricassés et cuisses cuisinées).

Enfin, depuis 2019, Cailles de Chanteloup propose Caillimero, le seul œuf de caille Bleu Blanc Cœur en France, le label qui certifie un apport nécessaire en oméga 3 grâce à l'alimentation des volailles.

En plus d'une boutique en ligne sur Pourdebon.com et d'un contrat logistique avec Chronofresh, le lauréat breton, est en lice pour devenir le grand gagnant au niveau national, en compétition avec onze autres producteurs régionaux. Pour être désigné lauréat national fin avril, le producteur devra conquérir le jury réuni par la marketplace, lors d'une dégustation à l'aveugle.


L'évènement

Challenge national du commerce et des services 2020 : les inscriptions sont ouvertes

Organisé par CCI France et le réseau des Chambres de commerce et d’industrie en partenariat avec la Fondation d’entreprise MMA des entrepreneurs du futur, ce Challenge permet aux entreprises participantes de bénéficier de retombées en matière de communication et de valoriser leur société. Informations et inscriptions

Recommandations