Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Brittany Ferries. Reprise des rotations fret entre la Bretagne et l’Irlande

Véronique Maignant, le 02.02.2021

Brittany Ferries annonce la reprise des rotations exclusivement destinées au transport de fret du 4 février au 22 mars depuis les ports de Roscoff (29) et de Saint-Malo (35).

DR

« Ces lignes directes, qui seront opérées jusqu'au 22 mars, représentent une alternative aux routes maritimes France-Irlande via le Royaume-Uni », indique la compagnie maritime. En effet, ces routes sont soumises aux procédures douanières et formalités de contrôle de produits frais depuis l’instauration du Brexit, le 1er janvier 2021.

A la fin mars, les navires Pont Aven et Armorique reprendront le service passagers et fret selon le plan de flotte initialement prévu avec deux rotations hebdomadaires entre Roscoff et Cork en Irlande.
 
Les nouvelles rotations entre la Bretagne et l'Irlande viennent compléter un aller-retour Rosslare/Cherbourg lancé à la mi-janvier. Avec deux allers-retours entre Rosslare et Bilbao, dans le nord de l'Espagne, Brittany Ferries assurera 12 traversées hebdomadaires entre l'Irlande, la France et l'Espagne.

Pour mémoire , Brittany Ferries emploie entre 2 400 et 3 200 collaborateurs selon la saisonnalité dont 2000 marins.
 

Brittany Ferries navigue en pleine crise : les dirigeants seront reçus par le gouvernement


L'évènement

Brexit : Quid de la conformité de vos produits ?

Brexit : Quid de la conformité de vos produits ?

Mercredi 21 avril, de 17 h à 18h 30, le WTC Bretagne et la CCI Bretagne organise un webinaire sur les impacts réglementaires et normatifs du Brexit sur les échanges commerciaux entre l'Europe et le Royaume-Uni Un focus sera fait, avec l'Adria, sur les produits agro-alimentaires. Inscrivez- vous dès aujourd'hui.