Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Bretagne. Les commerces peuvent ouvrir tous les dimanches de janvier

, le 04.01.2021

Les préfets des quatre départements bretons autorisent l'ouverture exceptionnelle des commerces les cinq dimanches de janvier (3, 10, 17, 24 et 31 janvier 2021), dans le respect des règles sanitaires. Ces arrêtés départementaux ont été pris pour compenser les difficultés économiques rencontrées par les commerces de détail depuis la pandémie de la Covid-19. 

Les commerces des Côtes d'Armor, du Finistère, d'Ille-et Vilaine et du Morbihan pourront ouvrir tous les dimanches de janvier 2021. Les préfets des quatre départements ont chacun signé un arrêté autorisant ces ouvertures exceptionnelles dans le respect du protocole sanitaire en vigueur. 

Selon les préfectures, cette décision est motivée par la nécessité de réguler le flux des clients et permettre aux commerçants de compenser les baisses d'activité et de chiffres d'affaires dues aux périodes de fermeture imposées par la lutte contre la pandémie de la Covid-19.

Cette autorisation n’est accordée que pour les salariés volontaires ayant donné leur accord par écrit à leur employeur pour travailler le dimanche.
 


L'évènement

Industrie du Futur : réservez votre stand au salon virtuel des offreurs de solutions, du 10 au 12 mars 2021

Industrie du Futur :  réservez votre stand au salon virtuel des offreurs de solutions, du 10 au 12 mars 2021

Afin d’accélérer la pénétration des technologies Industrie du Futur dans les PME industrielles bretonnes, Breizh Fab et l’ensemble des pôles de compétitivité bretons vous proposent un évènement inédit 100% digital, du 10 au 12 mars 2021 . Les entreprises bretonnes ont jusqu'au 15 février pour réserver leur stand. Information ici