Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Bretagne. Les commerces peuvent ouvrir tous les dimanches de janvier

, le 04.01.2021

Les préfets des quatre départements bretons autorisent l'ouverture exceptionnelle des commerces les cinq dimanches de janvier (3, 10, 17, 24 et 31 janvier 2021), dans le respect des règles sanitaires. Ces arrêtés départementaux ont été pris pour compenser les difficultés économiques rencontrées par les commerces de détail depuis la pandémie de la Covid-19. 

Les commerces des Côtes d'Armor, du Finistère, d'Ille-et Vilaine et du Morbihan pourront ouvrir tous les dimanches de janvier 2021. Les préfets des quatre départements ont chacun signé un arrêté autorisant ces ouvertures exceptionnelles dans le respect du protocole sanitaire en vigueur. 

Selon les préfectures, cette décision est motivée par la nécessité de réguler le flux des clients et permettre aux commerçants de compenser les baisses d'activité et de chiffres d'affaires dues aux périodes de fermeture imposées par la lutte contre la pandémie de la Covid-19.

Cette autorisation n’est accordée que pour les salariés volontaires ayant donné leur accord par écrit à leur employeur pour travailler le dimanche.
 


L'évènement

Breizhacking 21. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 28 février !

Breizhacking 21. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 28 février !

Pour la 4ème année consécutive l’agence d’open innovation Skillfools organise le Breizhacking, un challenge des startups engagées et des entreprises bretonnes responsables, avec comme partenaire principal pour cette édition le groupe d’assurance Aviva et le soutien de Bpi France.

Le challenge est ouvert à toutes start-ups qui répondent aux problématiques sociales et environnementales d’aujourd’hui dans les domaines de l’environnement, la santé, la culture, la cohésion sociale, l’engagement citoyen.

La phase d’inscription est ouverte jusqu’au 28 février 2021.