Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

A Brest, l'Hotel Center se dote d'un espace de coworking, pour encore plus de services et de vie dans l'établissement

Julie Menez, le 26.03.2019

Plus grand établissement du réseau Logis (près de 2.400 hôtels en France), l'Hôtel Center Brest vient d'inaugurer un espace de coworking. L'objectif : proposer un lieu cosy et pratique aux clients mais aussi aux Brestois.

Hôtel Center coworking

Avec son mur lumineux, la diffusion d'un feu de cheminée sur un écran fixé au mur et ses banquettes confortables, le nouvel espace modulable de l'Hôtel Center marque les esprits. Un aspect "instagrammable" totalement assumé par Stéphane Ozanne, son directeur. "Les gens ne veulent plus forcément restés enfermés dans leur chambre, nous voulons que cet espace commun soit vu comme une extension de la chambre et que les clients s'y sentent bien."

Equipé de chargeurs universels, du WiFi et d'un écran, l'espace coworking de l'hôtel mise aussi sur le confort avec une table haute pour étaler ses dossiers ou des canapés pour se caler avec son portable sur les genoux. Des livres et des jeux devraient bientôt y être ajoutés pour ceux qui voudraient profiter de ce coin cosy autrement qu'en y travaillant... Un équipement qui permet à l'établissement de répondre à la concurrence des plateformes d'hébergement entre particuliers.

Un lieu de vie dans l'hôtel

"L'hôtel n'est plus seulement un lieu où l'on vient dormir. On peut aussi y créer du lien. Un des enjeux de l'hôtellerie, aujourd'hui, c'est de faire de nos voisins nos premiers clients, en transformant des hôtels dortoirs en établissements ouverts", analyse Karim Soleilhavoup, directeur général de la Fédération internationale des Logis, venu spécialement à Brest pour l'inauguration de l'espace de coworking qui sera donc accessible aux Brestois ne séjournant pas à l'hôtel et désirant, par exemple pour des freelances, fixer des rendez-vous à des clients. 

>> DOSSIER. Tourisme : la Bretagne a un train d'avance

Le mois d'août fait le plein

"Du check-in au check-out, le client est pris en charge et accompagné dans son séjour. Tout est fait pour lui faciliter la vie", insiste Stéphane Ozanne qui rappelle que l'hôtel est doté d'un espace détente avec spa, hammam, sauna et salle de fitness, d'un restaurant et d'un parking. "Avant, le mois d'août était celui où nous avions le moins de clients. Maintenant, il fait partie des meilleurs mois de l'année pour nous !

Le réseau Logis compte 127 hôtels en Bretagne, pour un peu moins de 2.800 chambres. A l'échelle nationale, Logis englobe près de 2.400 hôtels, allant de trois chambres aux 142 chambres de l'Hôtel Center, et plus de 1.800 restaurants. Son volume d'affaires en France est de 2Md€.


L'évènement

[Save the Date] Le 18 octobre, 5e édition des rencontres de l’Achat public en Bretagne

[Save the Date] Le 18 octobre, 5e édition des rencontres de l’Achat public en Bretagne

Cette rencontre est l’occasion pour les acheteurs publics et les entreprises du territoire breton de se connaître et d’échanger autour de problématiques communes afin d’améliorer encore les
relations entre acheteurs et fournisseurs.
13H30 : Ouverture
Discours d’ouverture du préfet de la région Bretagne, Emmanuel Berthier, et allocution introductive du directeur des achats de l’État, Michel Grévoul.
14H00 : Table ronde
« Les clauses environnementales, comment et pour quoi faire ? », animée par la directrice de la PFRA de Bretagne, Rachel Pailleux, avec la participation de la cheffe du bureau des achats
responsables à la direction des achats de l’État, Malika Kessous, de Jérôme Lieurey, chef du bureau des achats et marchés publics au secrétariat général pour l’administration du ministère de l’Intérieur
(SGAMI) — zone de défense Ouest, et de Madame Le Corguille, chargée de mission éco-construction à la direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et de du logement (DREAL) Bretagne.
14H45 : échanges entre acheteurs et entreprises exposantes sur leurs réalisations innovantes en matière de transition écologique. Une répartition en trois pôles : numérique, bâtiment et mobilité durables et un pitch
par chaque entreprise. Rendez-vous le 18 octobre au Roazhon park de Rennes à partir de 13h30. Entrée libre avec inscription préalable obligatoire.

 

Recommandations