Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

A Brest, l'Hotel Center se dote d'un espace de coworking, pour encore plus de services et de vie dans l'établissement

Julie Menez, le 26.03.2019

Plus grand établissement du réseau Logis (près de 2.400 hôtels en France), l'Hôtel Center Brest vient d'inaugurer un espace de coworking. L'objectif : proposer un lieu cosy et pratique aux clients mais aussi aux Brestois.

Hôtel Center coworking

Avec son mur lumineux, la diffusion d'un feu de cheminée sur un écran fixé au mur et ses banquettes confortables, le nouvel espace modulable de l'Hôtel Center marque les esprits. Un aspect "instagrammable" totalement assumé par Stéphane Ozanne, son directeur. "Les gens ne veulent plus forcément restés enfermés dans leur chambre, nous voulons que cet espace commun soit vu comme une extension de la chambre et que les clients s'y sentent bien."

Equipé de chargeurs universels, du WiFi et d'un écran, l'espace coworking de l'hôtel mise aussi sur le confort avec une table haute pour étaler ses dossiers ou des canapés pour se caler avec son portable sur les genoux. Des livres et des jeux devraient bientôt y être ajoutés pour ceux qui voudraient profiter de ce coin cosy autrement qu'en y travaillant... Un équipement qui permet à l'établissement de répondre à la concurrence des plateformes d'hébergement entre particuliers.

Un lieu de vie dans l'hôtel

"L'hôtel n'est plus seulement un lieu où l'on vient dormir. On peut aussi y créer du lien. Un des enjeux de l'hôtellerie, aujourd'hui, c'est de faire de nos voisins nos premiers clients, en transformant des hôtels dortoirs en établissements ouverts", analyse Karim Soleilhavoup, directeur général de la Fédération internationale des Logis, venu spécialement à Brest pour l'inauguration de l'espace de coworking qui sera donc accessible aux Brestois ne séjournant pas à l'hôtel et désirant, par exemple pour des freelances, fixer des rendez-vous à des clients. 

>> DOSSIER. Tourisme : la Bretagne a un train d'avance

Le mois d'août fait le plein

"Du check-in au check-out, le client est pris en charge et accompagné dans son séjour. Tout est fait pour lui faciliter la vie", insiste Stéphane Ozanne qui rappelle que l'hôtel est doté d'un espace détente avec spa, hammam, sauna et salle de fitness, d'un restaurant et d'un parking. "Avant, le mois d'août était celui où nous avions le moins de clients. Maintenant, il fait partie des meilleurs mois de l'année pour nous !

Le réseau Logis compte 127 hôtels en Bretagne, pour un peu moins de 2.800 chambres. A l'échelle nationale, Logis englobe près de 2.400 hôtels, allant de trois chambres aux 142 chambres de l'Hôtel Center, et plus de 1.800 restaurants. Son volume d'affaires en France est de 2Md€.


L'évènement

Digital Inspirationnel : comment ils ont intégré le digital dans leur entreprise

Digital Inspirationnel

Rendez-vous ce 21 novembre, au parc des expositions de Quimper, pour une journée de conférences dédiée au digital par et pour les entreprises. 30 speakers partageront leur expérience durant cet événement qui doit rassembler 1.000 décideurs. Un rendez-vous dont la CCIMBO est partenaire. Inscriptions en ligne.